Enregistrer en pdf dans un dossier portant la nom d'une cellule.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lioneldu47

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,​
Mon problème est que je voudrais enregistrer une feuille excel en pdf dans un dossier existant mais portant le nom d'une cellule.
J'ai dix dossiers et j'aimerais enregistrer la feuille excel dans le dossier que j'aurais préalablement écrit dans une cellule de référence.

Voici ma macro, le problème vient de la partie en rouge. En fait le dossier principal est Archive Facture et il y a des sous dossiers que j'aimerais bien choisir en les inscrivant dans la cellule "O2".

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Gestion de CastelInfo\Archive Facture\"Range("O2")"\" & Range("O1") & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False

Merci pour votre aide.

Re : Re: Enregistrer en pdf dans un dossier portant la nom d'une cellule.

lol mon fichier est trop complet... Je ne peux l'envoyer...Il faudrait les dossiers qui vont avec ect...parce que le problème vient de la...
Mon problème est juste sur la macro donnée.
Je veux savoir si le nom du dossier existant où l'enregistrement se fera peut être nommé dans une cellule comme c'est déjà fait pour le nom du fichier enregistré en pdf.
Par exemple j'ai un dossier nommé 2011 et un 2012. Lorsque dans la cellule O2 je met 2011 ça enregistre dans le dossier 2011.
Merci j'espère que vous comprendrez.

Re : Enregistrer en pdf dans un dossier portant la nom d'une cellule.

Oui oui certain. En mettant :Filename:= _"C:\Gestion de CastelInfo\Archive Facture\2011\" & Range("O1") & ".pdf" _
Cela fonctionne. Mais je voudrais que le répertoire 2011 soit variable à partir d'une cellule sans aller modifier la macro. Par exemple en 2012 je voudrais que l'utilisateur tape 2012 dans la cellule souhaité pour que le fichier soit enregistré dans le répertoire 2012 qui existe déjà...
Merci pour votre aide.

En mettant la solution de Hasco qui me parrait correcte j'ai une erreur "argument ou procedure incorrecte.

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Gestion de CastelInfo\Archive Facture\
" & Range("O2").Text & "\" & Range("O1") & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False

A + à tous

Cela ne marche toujours pas il y a le même problème sur la macro. Je ne vois vraiment pas d'où cela vient. Pensez-vous que ce que je veux faire est possible?
Merci quand même pour la réponse.
a +

Bonjour à tous,

J'ai testé ton code avant de déposer et cela fonctionne parfaitement...(avec un chemin raccourci : "C:\" & Range("O2") & "\" & Range("O1") & ".pdf" )
Tu écrits que cela ne marche pas mais sans préciser où est l'erreur...
Nous sommes bien d'accord aussi que tu es sous XL 2007 ou supérieur...

Vérifie les noms de tes répertoires et ou de tes cellule O1 et O2 ("2011" est différent de "2011 " pour les cellules et les répertoires)

A + à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
537
Réponses
3
Affichages
822
Réponses
10