robindr400
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Apres avoir epluché plein de topic sur le forum, je suis coincé !
Voici mon projet.
J ai un classeur excel qui contient une page de menu. Sur cette page de menu j ai mis mes variables qui me donne le repertoire et le nom du fichier. Jusque la tout va bien.
Je souhaite selectionner quelques feuilles de mon classeur (feuille : fraise ; feuille : framboise ; feuille banane) ; definir pour chaque feuille la zone a imprimer en pdf (fraise : a1 : f42 ; framboise : b2 : j65 ; banane : b8 : h57) et prendre dans ma feuille menu le chemin et le nom du fichier qui se trouve en AZ1.
Et bhen ... j'y arrives po !
Pour l'instant j ai fais ca :
Sub sauvepdf()
Worksheets("Fraise").Range("A1:F42").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=[AZ1].Value
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub
Sauf que :
Je ne sais pas comment lui dire d aller chercher le nom sur la feuille menu ni comment lui dire qu il y a 3 onglets ....
Quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Apres avoir epluché plein de topic sur le forum, je suis coincé !
Voici mon projet.
J ai un classeur excel qui contient une page de menu. Sur cette page de menu j ai mis mes variables qui me donne le repertoire et le nom du fichier. Jusque la tout va bien.
Je souhaite selectionner quelques feuilles de mon classeur (feuille : fraise ; feuille : framboise ; feuille banane) ; definir pour chaque feuille la zone a imprimer en pdf (fraise : a1 : f42 ; framboise : b2 : j65 ; banane : b8 : h57) et prendre dans ma feuille menu le chemin et le nom du fichier qui se trouve en AZ1.
Et bhen ... j'y arrives po !
Pour l'instant j ai fais ca :
Sub sauvepdf()
Worksheets("Fraise").Range("A1:F42").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=[AZ1].Value
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub
Sauf que :
Je ne sais pas comment lui dire d aller chercher le nom sur la feuille menu ni comment lui dire qu il y a 3 onglets ....
Quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: