• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skyflam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

skyflam

Guest
Macro d'impression particulière:

Bonjour, je souhaiterais créer une macro pour imprimer les données de mon tableur, sur ma feuille, les 4 premières lignes sont figées. Aprés ce sont des blocs superposés de 13 lignes par 13 lignes (elles correspondent chacune a une page d'un document.

Mon but serait que si je veuille imprimer la page 1, j'obtienne les lignes 1-4 et 5-17 superposés, si je veux la page 2, ce soit les lignes 1-4 et 18-30 qui soient superposés, toujours avoir les 4 premières ligne puis a la suite celles de la page qui m'intéresse.

Pourriez vous m'aider, contactez moi si vous voulez plus de précision.
Merci d'avance

Re : Macro d'impression

Bonjour

Pour répéter les 4 premières lignes il suffit de le préciser dans le dernier onglet de fichier mise en page.

Pour le reste créer un saut de page (insertion saut de page) toutes les 13 lignes ou bien calculer les marges de façon à ce que la rupture se fasse automatiquement toutes les 13 lignes (si leur hauteur est homogène).

Re : Macro d'impression

Ok je te remercie, c'était pas bien compliqué. Est ce qu'il y aurait un moyen simple pour que je choisisse jusqu'à quelle page imprimer?

Genre jusqu'à la 4ème page (ligne 57)????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
975
L
Réponses
9