Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de suppression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vonsalza
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vonsalza

Guest
Bonjour,

après avoir consulter votre site pendant quelques temps (ce qui m'a été d'un grand secours), aujourd'hui je prend le parti de m'inscrire et de participer.
J'aimerai avoir une macro qui me permettrai de supprimer des lignes entieres si le contenu des cellules en colonne O est différente de "adi" (par exemple).

Un autre souci: une macro qui me permettrai de surligner les lignes où le contenu d'une colonne indique A.

Merci beaucoup.

Re : Macro de suppression

Bonjour Vonsalza

un p'tit bout de fichier stp nous permettrait d'y voir mieux et de résoudre plus vite et plus facilement (fichier avec données bidon d'une quinzaine de lignes)

Re : Macro de suppression

Bonjour,

Voici 2 exemples à tester mais je rejoins la remarque de Bertrand :

1 - Suppression de lignes

Code:
Sub Macro1()
Derlig = Range("O65536").End(xlUp).Row
For i = Derlig To 2 Step -1
If Cells(i, 15) <> "adi" Then
Cells(i, 15).EntireRow.Delete Shift:=xlUp
End If
Next i
End Sub

2 - Surlignage

Code:
Sub Macro2()
Derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = Derlig To 2 Step -1
If Cells(i, 1) = "A" Then
Cells(i, 1).EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
End If
Next i
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…