macro de sauvegarde, chemin predefinnis.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour (bonsoir pour chez moi)

Alors voila, j ai une macro de sauvegarde qui fonctionne, seulement j aimerais predefinnir un chemin pour la sauvegarde. Que l on est pas besoin de le faire a chaque sauvegarde. Voila ma macro :

Code:
Sub Save_Sheet()

Dim strNom As Variant

[COLOR="Red"]ChDir "C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\nina\Paid invoices"[/COLOR]

toto = Name & Range("B10") & Format(Range("G5"), " yyyy-mm-dd")
strNom = Application.GetSaveAsFilename(toto, "Simple Invoice (*.xls),*.xls")

If strNom <> False Then
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs strNom
ActiveWorkbook.Close
End If

End Sub

En rouge ma direction, seulement que dois je rajouter pour cela parte dans cette direction?

Merci a vous.

Re : macro de sauvegarde, chemin predefinnis.

Bonjour Ninanani,

Normalement tu ne devrais rien rajouter puisque chdir va changer le répertoire par défaut, la fenêtre de sauvegarde devrait te proposer directement le répertoire défini par chdir.

@+

Gael

Re : macro de sauvegarde, chemin predefinnis.

Bonsoir à tous,

Lorsque le chemin n'est pas précisé, XL propose la sauvegarde dans le dossier par défaut.

L'instruction "Chdir" permet de définir un nouveau dossier par défaut et XL proposera la sauvegarde dans ce nouveau dossier.

Pour tester la procédure, il suffit de mettre un chemin valable pour chdir et un nom quelconque pour "toto". la fenêtre de sauvegarde doit afficher le dossier défini dans chdir.

"Chdir" ne permet pas de changer le lecteur par défaut. Pour passer d'un C:\Test à un D:\Essai, il faut aussi utiliser "Chdrive" pour passer de "C:" en "D:".

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
845
Retour