Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro de sauvegarde automatique...

SerGoy

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un fichier très important que je veux protéger à tous pris.

Au travail, nous avons plusieurs serveurs et je travail sur un fichier important qui se trouve dans le serveur I:/RessMat/Division/
La semaine dernier, le dossier Division (où se trouve mon fichier) a été supprimé par erreur. Au service informatique, ils disent qu'à cause de grosseur du dossier, il n'a pas été mit dans la corbeille. Alors le dossier a été récupéré à partir d'un backup automatique. Le problème est que le dernier backup datait de 12 heures. Toutes les mises à jour depuis le dernier backup sont perdues...

Je voudrais un macro qui sauvegarderait automatiquement le fichier "toto.xls" sur mon C: lors de sa fermeture.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de sauvegarde automatique...

Bonjour Sergoy

essaye le code ci-dessous, à placer dans le module "thisworkbook" :

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Me.SaveCopyAs "C:\MesFichiers\Excel\masuvegarde.xls"
End Sub

bonne fin d'après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : macro de sauvegarde automatique...

Re,

pour éviter un bogue lors de la fermeture du classeur sauvegardé, faire un test sur le nom :

Code:
If Me.Name <> "masuvegarde.xls" Then Me.SaveCopyAs "C:\MesFichiers\Excel\masuvegarde.xls"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…