macro de recherche de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fedor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fedor

Guest
Voila mon probleme,j'ai un tableau a remplir (feuille excel "tableau")
A l'aide d'une macro je dois aller chercher les valeurs 1310 1312 1316 et 1320
si elles existent,dans 3 feuillets differents,les additionnées et en fonction de la devise.
Si vous avez des questions ou si vous voulez que je sois plus precis,n'hesitez pas.Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : macro de recherche de valeurs

Bonjour Fedor, le forum,
Il est vrai qu'une petite note explicative serait bienvenue pour éviter de répondre à coté. Bref, je n'ai rien compris.
Pour relayer l'info, fichier zippé, c'est mieux.
A+
kjin

Dans le fichier xls ci-joint :
J'ai un tableau recapitulatif (feuillet tableau)ou j'ai besoin d'extraire les valeurs 1310,1312,1316 et 1320(presentes ou non) dans les feuillets sheet3,4,5 en fonction des devises.(eur chf gbp)
Ses valeurs peuvent etre positives ou négatives,et toutes les valeurs recupérées devront etre additionné dans la partie tableau.
voila je crois que c "tout".
et merci.

Pièces jointes

non non ce ne sont pas de maigres infos tu as parfaitement repondu a mes attentes,d'ailleurs je t'en remercie grandement et si tu es sur paris je te paye un verre 😉.
Par contre j'aurai bien voulu si possible et si ca ne te derange pas c'est de m'expliquer comment tu as fait car le travail que tu as fait est tres bien mais je voudrais quand meme le maitriser car je vais pas te demander a chaque fois les reponses 😀
En faite ce que je comprend pas dans tes formules c "CodeE3" et euro3 euro4 euro5...
Encore MERCI!!!!!!

Bonjour Fedor, le forum,
Oui, effectivement, j'ai nommer les plages EURO1..., ça permet de s'y retrouver (Menu--> Insertion/Nom/Définir) puis une simple somme avec SOMMEPROD (qui est capable d'additionner n'importe quoi ou presque).
Pour les feuilles 1 à 3, tu n' indiques pas si tes tableaux ont une des dimensions fixes ou non, c-a-d, peux tu être amené à ajouter des lignes ou des colonnes;par ailleurs, l'adresse de la première cellule de tes tableaux n'est pas toujours la même, est-ce volontaire ou non..D'autres formules existent qui auraient bien pu faire l'affaire aussi, est surtout être mieux adaptées à ce que tu veux obtenir.
Bonne journée
A+
Kjin
Merci pour le pot

oui tout a fait, l'adresse de la premiere cellules des colonnes n'est pas fixe et c'est volontaire.
A la base ce sont des fichiers d'un autre format qui sont convertis en excel et leur dimensions sont de tailles variables.
Autre questions :
- Si la taille du tableau est differente comment je peux lui indiquer une dimension differente ?
Apparemment tu avais d'autres formules possible si tu as des liens me permettant de travailler ces formules je suis preneur.
Merci d'etre aussi patient avec moi , je suis un noobie en excel 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
M