Macro de recherche dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrakh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mrakh

Guest
Bonjour à tous,

Jeune nouveau dans le monde de la programmation, j'ai un petit soucis pour une macro sous Excel.

En effet je recherche à faire la chose suivante :

Lors de l'ouverture du fichier Excel, une UserForm s'ouvre et demande de rentrer un numéro d'article. Une fois renseigné, j'aimerai que la macro aille chercher si ce numéro apparait dans une colonne de la feuille1 du classeur (colonne K).

Et si trouve, une seconde Userform s'ouvre en me demandant de renseigner divers critères. Cette dernière partie ne pose pas de problème. C'est juste la fonction de recherche que je n'arrive pas à trouver.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance à tous ceux qui passerons par ici.

Re : Macro de recherche dans Excel

Bonjour et bienvenue.
Find est la méthode utilisée en VBA pour rechercher une valeur dans un collection d'objet range.
Il esiste plusiseurs arguments permettant d'affiner la recherche (voir l'aide en ligne)

Principe
Sub deb()
Set zone = ActiveSheet.Columns(11).Rows
Set macellule = zone.Find("toto")
If macellule Is Nothing Then MsgBox ("Non trouvée")
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
248
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages