macro de copie entre fichier excel

C

charles

Guest
salut a tous

je viens de tomber sur ce site et apparement c de vous tous que j'ai besoin
je suis encore un novice en Vb et macro et j'ai un truc a faire et c pas facile
j'ai essayé en utilisant l'aide mais ça fonctionne pas comme il faudrait

le but c de copier des colonnes d'un classeur (TUSTS ) vers d'autre colonne du classeur NPDC
par rapport a la piece jointe dans le classeur c par exemple les cellules
de J69 a J77 dans la colonne H6 du classeur NPDC et passer a la colone I le mois suivant J le mois d'aprés etc...
Un grand merci d'avance a tous les internautes a bientot
ciao
PS: il y a un exemple de ma macro(lol) dans ma piece jointe
 

Pièces jointes

  • charles.zip
    43.8 KB · Affichages: 45
  • charles.zip
    43.8 KB · Affichages: 46
  • charles.zip
    43.8 KB · Affichages: 43
R

ramassala

Guest
Salut,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer c'est ta devise!!

comme je vois que tu as des données mensuellement dans ton deuxieme onglet et que tu suis sur le premier onglet afin de voir les evolutions.
Il te suffit de combiner: les liaisons (ou vlookup entre onglet 1 et 2) pour les cellules et un vlookup sur la date afin qu'il te rapatrie les bonnes données si le mois (onglet 2) correspond au mois de réference..

Ca devrait marcher.
A+
 
C

charles

Guest
salut a toi ramassala
tout d'abord merci pour ta réponse le probleme c que je ne sais pas ce qu'est un vlookup je suis comme qui dirait médiocre sur excel
et si ça peut t'aider je regarde l'onglet 2 pour remplir l'onglet 1

si tu as encore le courage de m'aider je dit pas non et a tous aussi
merci d'avance a plus
 
R

ramassala

Guest
re

tu ne travailles pas en VRD dans une boite de BTP?

Bon sinon l'aide de excel est vraiment top n'oublie jamais cela.

Pour ton probleme, l'onglet 1 cellule H6 je suppose que la valeur se refere à une valeur cible (par exple A6 ou B6) qui te permet de retrouver dans l'onglet 2 (ou ya les valeurs) la bonne valeur du mois (si je prends B6 onglet 1 et bien en onglet 2 j'aurais la valeur 19 (situé J69) ca c'est un vlookup ou la fonction "recherchev(". Cette fonction te permet de faire ce qui décrit juste avant. Soit dans la cellule H6 (onglet 1) tu tapes la formule: =recherchev(B6;"onglet 2"B:J;9;0) Le probleme c'est que tu n'as pas les memes libellés donc en C6 (onglet 1) tape = A6 & B6 et modifie dans la formule du recherchev B6 (ou B7,B8 B9 au fur et a mesure que tu descends dans ton tableau (onglet 1).

Après tu auras a faire la meme chose avec une conditionnelle supplémentaire pour que si mois onglet 1= mois onglet 2 alors il formule recherchev sinon 0.

Tu verras une fois fait c'est top tu n'as plus qu'a mettre dans l'onglet 2 tes valeurs pour que les liaisons soient faites et ta maquette est nickel.

Surtout si tu es débutant, essaie d'apprendre les fonctions de base et avancées d'excel avec l'aide avant le VBA car il se pose d'autres soucis en VBA a savoir les déclarations, les boucles, les chaines etc...

Voila @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974