macro de copie entre fichier excel

C

charles

Guest
salut a tous

je viens de tomber sur ce site et apparement c de vous tous que j'ai besoin
je suis encore un novice en Vb et macro et j'ai un truc a faire et c pas facile
j'ai essayé en utilisant l'aide mais ça fonctionne pas comme il faudrait

le but c de copier des colonnes d'un classeur (TUSTS ) vers d'autre colonne du classeur NPDC
par rapport a la piece jointe dans le classeur c par exemple les cellules
de J69 a J77 dans la colonne H6 du classeur NPDC et passer a la colone I le mois suivant J le mois d'aprés etc...
Un grand merci d'avance a tous les internautes a bientot
ciao
PS: il y a un exemple de ma macro(lol) dans ma piece jointe
 

Pièces jointes

  • charles.zip
    43.8 KB · Affichages: 45
  • charles.zip
    43.8 KB · Affichages: 46
  • charles.zip
    43.8 KB · Affichages: 43
R

ramassala

Guest
Salut,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer c'est ta devise!!

comme je vois que tu as des données mensuellement dans ton deuxieme onglet et que tu suis sur le premier onglet afin de voir les evolutions.
Il te suffit de combiner: les liaisons (ou vlookup entre onglet 1 et 2) pour les cellules et un vlookup sur la date afin qu'il te rapatrie les bonnes données si le mois (onglet 2) correspond au mois de réference..

Ca devrait marcher.
A+
 
C

charles

Guest
salut a toi ramassala
tout d'abord merci pour ta réponse le probleme c que je ne sais pas ce qu'est un vlookup je suis comme qui dirait médiocre sur excel
et si ça peut t'aider je regarde l'onglet 2 pour remplir l'onglet 1

si tu as encore le courage de m'aider je dit pas non et a tous aussi
merci d'avance a plus
 
R

ramassala

Guest
re

tu ne travailles pas en VRD dans une boite de BTP?

Bon sinon l'aide de excel est vraiment top n'oublie jamais cela.