Macro de copie de ligne

Galrec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aurais une question certes peut être simple pour vous mais compliqué pour un novice comme moi ^^.

J'ai fait une recherche mais rien trouvé.

Voilà je vous expose mon problème.

Je rentre des données par exemple entre A1 et A12, j'ai trois modèles d'onglet, et j'aimerais à l'aide d'une macro copier cette ligne sur un des trois formulaires au choix, avec une macro lier à cette ligne. Mais je voudrais que la macro s'adapte à la ligne...

Je sais c'est compliqué, je ne suis pas d'avoir été très claire.

Si vous avez besoin d'un exemple dites moi le.


En tout cas merci de votre attention
 

Galrec

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de copie de ligne

Voici le fichier exemple

S'il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter.

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.zip
    19.7 KB · Affichages: 20
  • Fichier exemple.zip
    19.7 KB · Affichages: 16
  • Fichier exemple.zip
    19.7 KB · Affichages: 19

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Macro de copie de ligne

Re-,

effectivement, j'ai demandé un fichier "exemple"...

cependant, ton fichier exemple, ben, il est un peu trop simpliste....

Tes libellés dans les différents onglets ne correspondent pas aux en-têtes des colonnes de ton onglet principal...

dans ces conditions, difficile de deviner qui va où....

A priori, une macro toute simple, qui nommerait la première cellule de la ligne active, et quelques formules à base de la fonction "DECALER" devraient suffire, mais comme on ne connaît pas les cellules de destination, en fonction de l'onglet, pas facile....

Si tu pouvais préciser un peu (mieux, dans chaque onglet, tu mets une valeur tirée de l'onglet principal)

Pour cela, créé également au moins un exemple de chaque (DCDT, Norme et IG)

A te relire...
 

Galrec

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de copie de ligne

Excuse moi, j'ai oublié de préciser une chose ou deux.

Je viens de changer la macro pour que ce soit les bonnes infos. Je m'excuse je viens de comprendre comment changer.

Je n'arrive pas à faire plus d'un lien hypertexte/macro (à part celui déjà avec DTDC) j'aimerai également lier IG et Norme.

Et pour le moment la macro copie les infos, mais la macro est fixe, si je clique sur une autre ligne ce sont toujours les mêmes infos copié (c'est logique vu la macro) Mais je n'arrive pas à modifier.

Merci de votre patience, c'est ma première feuille excel avec des macros. Je suis donc un novice dans le domaine ^^.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.zip
    21.5 KB · Affichages: 13
  • Fichier exemple.zip
    21.5 KB · Affichages: 18
  • Fichier exemple.zip
    21.5 KB · Affichages: 14

Galrec

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de copie de ligne

C'est vrai que je n'ai pas été vraiment clair dans mes explications de base, je reprend :

Le but de ce fichier est de faire une liste synthétique (onglet LISTE) facile à lire, on rentre les infos (de Axx à Jxx) puis si c'est une DTDC on clique sur DTDC en fin de ligne ce qui déclenche la macro. On vient copier le modèle,puis celle-ci vient prendre les infos dans la ligne (comme sur exemple excel) pour les copier dans la copie du modèle en question.

Si c'est une IG ou une norme c'est le même principe que DTDC mais avec une macro légèrement différente.

Les boutons en haut sont simplement des essais de créations de fiche.

Le but étant de créer une fiche personnalisé par IG/DTDC ou norme.

J'ai été plus clair?

Merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Macro de copie de ligne

Re,

regarde le fichier joint..

Dans ce fichier, je ne fais pas de copie d'onglet, mais en faisant un double-clic sur une cellule de la colonne A, entre A3 et la dernière cellule renseignée, les données correspondantes sont insérées dans l'onglet qui va bien...

je n'ai mis les formules que dans l'onglet DTDC, mais le principe serait le même pour les 2 autres

Si ce n'est que pour une impression, c'est largement suffisant...

si c'est pour un export dans un autre fichier, il suffit de recopier cet onglet, de remplacer les formules par leurs valeurs, et le tour est joué...

Ce n'est pas exactement ce que tu voyais, mais c'est peut-être plus simple..
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple_v1.zip
    14.7 KB · Affichages: 17

Galrec

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de copie de ligne

En fait, c'est presque ça mais il faut que je crée un nouvelle onglet, c'est pour ça que je dois passer par une macro.

est il possible de mélanger une fonction excel à une macro?

C'est plus pour un suivi par fiche (un onglet = une fiche) c'est pour ça que j'ai crée les modèles. Je copie le modèle et ainsi avoir le même format pour toutes mes fiches.

Merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Macro de copie de ligne

re-,

dans le fichier joint, toujours en double-cliquant sur la colonne A, tu créés un onglet de la ligne cliquée (si cet onglet existe déjà, tu es prévenue, et rien ne se passe, il faut supprimer l'ancien onglet pour en recréer un)

Cet onglet se porte le nom du document

si cela te convient...
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple_v2.zip
    18.8 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed