Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro de calcul par couleur de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eureka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eureka

Guest
Bonjour,

Permettez moi d'abord de vous remercier pour ce Forum grace auquel j'ai appris beaucoup de chose! je vous avoue que je ne vois plus Excel du même oeil depuis que j'ai vu ce que les membres de cet espace peuvent faire!

Je vous explique mon petit souci, j'aimerai pouvoir réaliser une macro qui permettera de calculer la somme des cellules qui ont la même couleur!

J'ai aussi un autre petit souci avec le filtre automatique, comme vous pourriez le voir sur l'exemple joint, j'utilise le filtre qui me permet d'avoir les données par nom, ceci dit, le document que j'utilise contient des celuules fusionnées, et lorsqu'on utilise lke filtre, on ne peut voir que les infos contenu dans la première cellule!!!

JE sais que ce sont des questions qui peuvent parraître un petit peu bêtes, mais je l'admet, je suis un débutant en excel, mais je compte sur vous pour améliorer mon niveau.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Macro de calcul par couleur de cellule

Merci Beaucoup pour la réponse.

Je vais me faire passer pour un cancre (ce que je suis d'ailleurs pour ce qui est d' excel) mais j'ai encore une petite question:

J'ai essayé de le faire et ca marche, seulement, comme je ne connais pas les codes des couleurs de fond que j'utilise sur mon document, j'ai pas pu l'appliquer.

PS: Je sais maintenant que le rouge c'est 3 😀

Re : Macro de calcul par couleur de cellule

Merci beaucoup, ce tableau va m'aider énormément!

Si non, pour le filtre que j'utilise, y-t-il une solution qui me permet de voir toutes les cellules liées à un nom, et pas seulement la prmière, comme c'est le cas maintenant??

Je vous rappelle que le problème est causé par les cellules fusionnées, mais malheureusement, je crains que je ne puisse faire autrement pour le tableau que je suis entrain de réaliser!

Merci beaucoup pour l'aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
468
Réponses
2
Affichages
730
Réponses
1
Affichages
540
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…