• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacqo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacqo

Guest
Bonjour tout le monde,

Je connais les différentes possibilités offertes par la fonction Maintenant() lorsqu'elle est mise dans une cellule, mais je souhaite qu'une macro me permette d'afficher dans une cellule la date et l'heure réelle à chaque fois que j'appui sur un bouton !

En bref, j'appui sur un bouton, le moment précis de cet appui est figé dans une cellule afin de mémoriser les actions effectuées.

Merci d'avance !

Re : Macro date/heure

Ok, merci, cela fonctionne, mais maintenant, compliquons la chose, je souhaite placer cette information TOUJOURS dans la case à droite de la cellule active ! est-ce possible ?

dans le style : Activesheet.cells(activecell.ligne + 1, Activecell.colonne + 1).value = now

Aie, j'ai placé les lignes et après compilation, bug général d'excel, au redémarrage de l'ordi, plus moyen de cliquer sur les boutons !!! j'ai pourtant rien changé dans la sécurité, les activeX sont activés !! plus rien ne fontcionne, même si j'enregistre le fichier en classeur excel avec macro...

Sans rire, y a plus rien qui marche 🙁

Dernière modification par un modérateur:

J'ai dit ça moi ? ah, oui, je me suis mal exprimé, ton code n'est certainement pas en cause, mais cette erreur est survenue dès la compilation, et je ne parviens pas non plus a rajouter de boutons et autre commande ActiveX, seulement des boutons simples ! un sacré bug, peut importe l'enregistrement que je fais, il y a plantage, soit erreur 430 soit excel ferme... je suis perdu sur ce coup

Ayé !! j'ai réparé mon problème... une histoire de doublons togglebutons.. enfin bref, maintenant que j'ai ma ligne Now qui se met à la bonne place (merci Pierrejean et tototiti) celle-ci s'affiche dans un autre format que celui que nous connaissons tous... quelle est la commande a rajouter pour avoir le format date français ? ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Now... facile sur une cellule, mais en VB... ??

Bonjour à tous
Salut PJ 🙂,
Salut Toto 🙂,

Peut-être :

Code:
Sub AfficheMaintenant()
  ActiveCell.Offset(0,1).Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
End Sub

A+ 🙂 et 🙂
A+ à tous

Edition : Oups pas assez rapide...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
D
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
985
S