Macro : Créer plusieurs fichiers à partir d'un fichier source

gashakura

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je recherche à automatiser la création de fichiers Excel. Pour le moment, je débute en Macro et VBA. Je recherche donc de la doc pour débutant, des conseils ou même des exemples.

Voici ce que je cherche à automatiser :
Imaginons un tableau Excel qui serait le fichier source de données. Dans ce tableau, nous trouverons des informations telles qu'un numéro d'agent, le nom, le prénom, l'adresse, des données chiffrées multiples et variées, etc... Une ligne par numéro d'agent dans le tableau source. Ces données proviendraient d'une base de données dans laquelle j'aurais extrait moi même les informations nécessaires.
Je voudrais créer une macro qui, en utilisant un fichier Excel "type" que j'aurais créé (avec la mise en page qui va bien), permette de créer un fichier .xls par agent et en plaçant dans le fichier excel de l'agent des informations indiquées dans le fichier source. Le nom du fichier de destination serait du genre NUMERO_AGENT-RECAP.xls (c'est un exemple, mais le numéro de l'agent doit apparaitre dans le nom du fichier)

Pouvez-vous m'indiquer des pages ou tuto où je pourrais obtenir des exemples, ou des tableaux Excel sur lesquels je pourrais me baser pour essayer de créer une macro faisant ce genre de chose ?
Je sais bien utiliser Excel mais je débute en Macro et en VBA.
La version d'Excel utilisée est Excel 2000.

D'avance merci ^^

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy