Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro créer automatiquement fichier avec différents onglets selon la date

tibtelcom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
J'ai un fichier central avec mes onglets remplis (onglet 1 : tableau, onglet 2 : bd). J'aimerais en lançant ma macro effectuer une demande à l'utilisateur pour qu'il puisse renseigner son nom, le mois en cours et l'année en cours. Ainsi un Nouveau fichier serait créé avec pour nom : "Nom_mois_annee_toto.xls".
De plus il faudrait que dans ce nouveau fichier, autant d'onglets qu'il y a de semaines dans le mois renseigné soient créés tout en gardant le tableau présent dans l'onglet 1, de plus pour chaque onglet il faudrait pouvoir marquer dans une case, les 7 jours de la semaine.

ex : Fichier central : Début de la Macro j'entre nom= tibtelcom, annee= 2009, mois = 10 (octobre). Ainsi un nouveau fichier nommé "Tibtelcom_10_2009_toto.xls" est créé
l'onglet 1 s'appelle sem1
l'onglet 2 s'appelle sem2
l'onglet 3 s'appelle sem3
l'onglet 4 s'appelle sem4
l'onglet 5 s'appelle sem5
l'onglet 6 est ma bd
dans les onglets 1 à 5 figure le tableau présent dans l'onglet 1 du fichier central et dans les cases A1, B1, C1, D1, E1, F1, G1 sont inscrit les jours de la semaine : sem1!A1= lundi 28 sept ; sem1!B1=Mardi 29 sept ; sem1!G1 = dimanche 4 oct.
sem2!A1 = lundi 5 oct .....;

J'ai un début de code que j'ai récupéré pour créer les onglets mais comment faire pour que dans ces onglets figure mon tableau du fichier central ??

Sub Macro1()
Dim premierJour, i As Integer, y As Integer, z As Integer
Dim Annee As Integer, Mois As Integer
Annee = InputBox("Entrer l'année")
Mois = InputBox("Entrer le mois")
premierJour = DateSerial(Annee, Mois, 5) - Weekday(DateSerial(Annee, Mois, 5))
For i = 1 To 5
Sheets.Add After:=Worksheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "SEM" & i
For y = 1 To 5
Cells(1, y) = CDate(premierJour) + z
z = z + 1
Next y
Range("A1:E1").NumberFormat = "dddd d mmmm"
z = z + 2
Range("b3").Value = "Sem" & i
Next i
End Sub

Merci Beaucoup

tibtelcom

XLDnaute Nouveau
Re : Macro créer automatiquement fichier avec différents onglets selon la date

pardon l'envoi n'a pas marché

Pièces jointes

• test2.xls
    33.5 KB · Affichages: 134
  • test2.xls
    33.5 KB · Affichages: 140
  • test2.xls
    33.5 KB · Affichages: 136

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…