Re : MACRO Créer autant de table que de fichier xls dans un dossier
Bonjour Cris,
Il serait plus simple de donner le même nom au fichier de sauvegarde en y incluant si possible une colonne date sauvegarde.
Je n'ai pas bien compris, tu parles de la sauvegarde automatique? si oui, je ne pense pas pouvoir utiliser un seul fichier il sera obligatoire d'un avoir un à chaque fois, cependant je pourrais lui donner comme titre la date du jour(date de sauvegarde, et en derniere colonne cette meme date
Dans Access si une liaison avec Excel pointe sur ce fichier, le nouveau contenu est exploitable directement et une requête ajout à la table histo d'Access doit être lancée tous les 10 jours.
J'ai remarqué que les liaisons sur les tables ralentissent significativement le temps de traitement de l'outil, c'est pour ça que j'optais pour une récupération de tous les fichiers d'un dossier..
Ce lancement peut se faire manuellement ou par macro depuis Excel ou par le gestionnaire de tâches Windows : tout dépend du processus complet.
Je vais regarder ça merci