Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro "création" avec if

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ddm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

ddm

Guest
Bonjour;

Voilà ma requête, j'ai enregistré un marco pour la création automatique des etats, je n'arrive pas à ajouter le condition (if) dans le module3

veuillez trouver ci-joint un extrait de mon fichier pour mieux comprendre

Merci

Pièces jointes

Re : Macro "création" avec if

Bonjour,

Suffit de placer ta condition comme ceci :

Code:
Sub Creation2()

Application.ScreenUpdating = 0
    On Error Resume Next
    For X = Feuil1.Range("A65536").End(xlUp).Row To 6 Step -1
    If Feuil1.Cells(X, 10) = "Admis (e)" Then
        Sheets("Certificat").Copy After:=Sheets(3)
        Range("C25") = Feuil1.Cells(X, 2)
        Range("C27") = Feuil1.Cells(X, 3)
        ActiveSheet.Name = Range("C25")
    End If
    Next X
    Feuil1.Activate
End Sub

Attention, tu as placé un :

Code:
Application.ScreenUpdating = 0

Dans ton code mais tu ne le remets pas à True à la fin de ta procédure. Tu vas au delà de gros problèmes !

A privilégier la solution de Efgé qui a pris le temps de corriger tout ce qui n'allait pas dans cette procédure alors que je me suis seulement contenté de placer ta condition.

Bien joué ! 😛

Edit : Ouf j'ai viré la méga faute d'orthographe avant que quelqu'un la voit.

Dernière édition:

Bonjour,

Voilà le fichier modifié. Pour me simplifier la vie (et parce qu'à cette heure là je risque un clacage au cerveau en réfléchissant trop), j'ai exporté la feuille "certificat" dans un nouveau fichier : "C:\Modèle certificat.xls"

La macro ouvre ce modèle, le rempli avec les données de chaque élève et l'enregistre sous "C:\Certificat.xls".

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour ddm, Bonjour GeoTrouvePas, le fil, le forum
La nuit porte conseils...
Une nouvelle version.
Le classeur "Attestations" sera créé dans le même répertoire que votre fichier. Si il existe il sera remplacé.
J'ai laissé des commentaires dans les codes (en particulier pour la macro 'Effacement"
Je te laisse tester.

@ GeoTrouvePas : Ah, ça c'était vu 😉, mais de ce côté là, je n'ai pas grand conseil a donner vu mes propres fôte...😛
Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
293
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…