Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 macro couleur tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coke2a
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coke2a

Guest
Bonjour à tous,

Sur un calendrier annuel que j'utilise comme agenda événementiel, j'attribue une couleur a chaque événement. Serait il possible de faire apparaître ou disparaître la couleur de mon choix.. j'aurais une meilleur visibilité de l'évènèment souhaité.

Merci à tous pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour et merci pour votre aide mais, je voudrais que toute les cellules d'une même couleur disparaissent en même temps du tableau.

Bonne fin de journée

Re,
J'ai créé un bouton EFFACER rouge !
Il suffit de sélectionner les cellules à effacer ( couleur et saisie ) et de cliquer sur le bouton !
Par ailleurs s'il ne faut pas supprimer la saisie supprimer cette ligne de macro :
Selection = "" ' à supprimer s'il ne faut pas supprimer la saisie
VB:
Sub effacer()
Reponse = MsgBox("Voulez-vous EFFACE", vbYesNo + vbInformation, "Attention")
 If Reponse = vbYes Then
 Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
 Selection = "" ' à supprimer s'il ne faut pas supprimer la saisie
 Selection.Interior.PatternColorIndex = xlAutomatic
 End If
End Sub
Bonne soirée !

Pièces jointes

Re,
J'ai supprimé le double clic qui ne pouvait concerner qu'une cellule à la fois (on ne peut faire autrement )!
Maintenant en cliquant sur les petits boutons GO à coté de chaque couleur ( ligne 2), l'on peut sélectionner plusieurs cellules concernées afin de les colorier !
Bonne soirée !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236
Réponses
4
Affichages
580
Réponses
5
Affichages
644
Deleted member 453598
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…