macro copier mais pas en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico2

Guest
Bonjours amis excelliens...

Voici le probléme ( enfin s'en est un pour moi ) Je voudrais, selon un chiffre donné, qu'excel par le biais d'un bouton me copie des données dans un endroit précis du tableau... j'ai essayé avec la fonction copier mais cela me donne des "0"... quelqu'un peut il ( ou elle )m'aider ?

Merci d'avance et bravos à tous pour vos solutions...

Pièces jointes

Re : macro copier mais pas en VBA

ouais en effet c'est pas clair... en fait je veux que cela se trouve dans ma feuille de macro et pas dans une "page" sous visual basic, j'ai vu que la plupart des solutions offertes étaient données en ouvrant Visual Basic..

désolé...

il doit y avoir une commande qui bloque dans ton excell

Range("E13").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range("I21").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
tu copie le tout dans le bouton et voilà...

en remplacant la fonction "paste" par pasteSpecial, tu passes au dessus du problème...

Mais ma solution n'est pas la meilleur 🙂

Merci de la réponse ( je me la garde de coté ca peut servir pour plus tard) mais ce que je cherche ( enfin si ca existe) c'est une formule toute simple dans la feuille macro ( comme je l'ai mis dans le fichier joint)

Merci tout de même...

je l'ai joint a mon premier post... mais cela me recopie des 0 et pas les valeurs... peut etre existe t'il un collage spécial à la place de la fonction copier que j'ai mis dans l'onglet macro1

Bonjour à tous,

Tout comme Simons j'ai du mal à te suivre dans tes explications

En effet si tu veux créer une macro automatiquement il te faudra écrire un bout de code. Toutefois si tu ne connais pas VBA tu peux utilisr l'enregistrement de macros qui a pour but d'écrire ta macro au fur et à mesure que tu la "déroules"

Enfin, je te joins ce que j'ai réalisé en spérant que ça te conviendra

Bon courge

c'est bon, merci de cette solution, je vais l'utiliser... en fait je pensais qu'il y avait quelque chose du genre COLLAGE.SPECIAL que je pouvais insérer dans ma feuille macro... ja vais utiliser ce que tu m'as donné...

merci beaucoup à tous et désolé pour le manque de clarté...

Re a tous, Bonjour Jacques,

Je ne sais pas si la solution de Jacques te conviens. Sinon sans passer par une macro tu peux selectionner tes cellules de départ (C13:E14) faire copier.
Selectionner tes cellules (I3:K4) et faire collage spécial en séléctionnant valeur.

J'espère que c'est ce qui te conviens..

Exactement !!! C'est exactement ce que je cherchais... Maintenant je saurai que l'on nomme ca MACROXL4

Tu me sauve la vie....

Bon si j'ai bien compris il va falloir que je me mette à visual basic, je suis out !

marci à tous en encore merci Sergio

nico2 à dit:
Bon si j'ai bien compris il va falloir que je me mette à visual basic, je suis out !

C'est ce que je me suis dit aussi au début mais grâce à ce site, on progresse très vite et ce langage offre plus de solutions que le langage Macro XL4.

Son avantage est d'être en français mais on se familiarise assez vite au VBA.

Je te souhaite donc bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
672
Compte Supprimé 979
C
E
Réponses
8
Affichages
918