Macro-copier en valeur négative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pitou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pitou

Guest
Salut le forum,

En 1 mot je me débrouille un peu sur excel et suis en train d'apprendre le VBA (un peu complexe pour l'instant)
Mon prob est : les monatnts exportés de notre programme comptable, ne me mets pas les montants au credit en négatif !
- Je copie une colonne de nombres dans la colonne de droite en mettant sa valeur opposée, donc jusque maintnt je fais un collage spécial-substract.
C'est une fonction que je fais tous les jours, comment puis je faire pour aller plus vite-style macro ?
Evidemment mes colonnes "credit" varient en lignes !!

Merci

Pitou

Picu,

Je dois copier les valeurs qui sont exportées tjrs en positif, de la colonne credit en négatif, donc
1. je copie-special a coté en substract
2. je recopie sur la cellule initilale en valeur

Si tu vois un peu plus clair ?

Merci

Pièces jointes

je te propose un petit code vba du genre :

Sub Macro1()
Sheets("Sheet1").Activate
For i = 2 To 16000
cells(i, 8).Activate
If ActiveCell.Value = "" Then
Exit Sub
Else
negatif = -ActiveCell.Value
ActiveCell.Value = negatif
End If
Next
End Sub

il faut juste que ta colonne H soit toujours celle concernée (cf. le 8 de (i, 8)).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
1 K
Z
A
Réponses
2
Affichages
1 K