Copier automatiquement après comparaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guib's
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guib's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum où j'ai déjà pu trouver bon nombre d'informations. Je m'adresse aujourd'hui à vous car malgrès toutes mes recherches, je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème.

Je n'ai que très peu de connaissances en VBA, c'est pourquoi je fais appel à vous.😀

Alors voila, je souhaiterais savoir s'il était possible de comparer deux colonnes et de copier automatiquement le contenu de l'une (collage spécial valeurs) dans l'autre si la valeur de la première colonne est différente d'une valeur fixée.

En détails : j'ai créé une macro qui me permet d'afficher OK dans la colonne B quand il n'y a pas de retour à la ligne dans les cellules de la colonne A, et qui m'affiche le contenu reformaté sans retour à la ligne de la colonne A dans la colonne B s'il y en avait un.
Je voudrais maintenant automatiquement copier le contenu reformaté de la colonne B vers la cellule concernée de la colonne A.
Est-ce possible ? 😕

Du style :
COMPARE(colonneB, OK).
Si Différent, COPIER Valeur Cellule colonne B dans Celulle colonneA.

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut m'aider ! 🙂

Re : Copier automatiquement après comparaison

Bonjour,
il aurait été intéressant de voir le code que tu utilises pour repérer les retours à la ligne, et la mise en page qui en découle.
Dans le doute, tu peux essayer ce code, qui remplace tous les retours à la ligne (Chr(10)) par des espaces (" ") dans toutes les cellules de A1 à A15 :

Code:
Sub retire_retour()
[A1:A15].Replace What:=Chr(10), Replacement:=" ", LookAt:=xlPart
End Sub

Bonjour et Merci de votre réponse.
Le code que j'utilise est le suivant :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(10);ref_text;1));"OK";STXT(ref_text;1;CHERCHE(CAR(10 ); ref_text;1)-1)&+" "&+STXT(ref_text;(1+CHERCHE(CAR(10); ref_text;1));NBCAR(ref_text)))

C'est une formule que j'ai trouvé sur un autre forum.

Je vais essayer votre macro qui me semble tout à fait convenir à ma recherche. 🙂

Je viens d'essayer la macro mais j'obtiens le message d'erreur : "L'indice n'appartient pas à la sélection"... Quel est la signification de ce message ?😕

Desolé, j'avais en fait tapé : LookAt:=x1Part au lieu de xlPart...

Merci beaucoup pour votre aide, ça marche impeccablement bien !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
176
Réponses
12
Affichages
463
Retour