• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mellchris
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mellchris

Guest
Bonjour,

je suis sous Excel 2007 et je souhaite faire une macro pour, dans un fichier, copier la valeur de la cellule (B4) de la feuil1 (qui est la somme de 2 variables aléatoires) et la coller à la dernière ligne de la colonne A de la feuil2. Et qu'à chaque fois que je recalcule la feuil1 (par la touche F9 ou par itérations) la valeur de (B4) feuil1 soit reportée dans la feuil2.

Je sais pas si j'ai été bien clair, alors j'ai joins un petit fichier.

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro copier/coller

Bonjour Mellchris

peut être comme ceci, code à placer dans le module de la feuille "Feuil1" :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Calculate()
Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Range("B4").Value
End Sub

A noter, pas pu ouvrir ton fichier, suis en 2003...

bonne journée
@+

Re : Macro copier/coller

Bonjour,

j'aurais une demande supplémentaire. J'ai inséré le code que PIERROT93 m'a donné, ça fonctionne très bien, et j'aurais maintenant voulu que mon classeur se recalcule 10 fois de suite, c'est à dire que les variables de la feuille 1 prennent chacune en tout 10 valeurs, et que les résultats soit à chaque fois reportées dans la feuille 2. Au bout du compte je devrais donc me retrouver avec les 10 résultats de l'opération v1+v2 dans les cellules a2 à a11 de la feuille 2.
Je me suis orienté vers les itérations et la fonction valeur cible, mais rien n'a été concluant... cependant je ne maîtrise pas très bien ces fonctions !

Merci d'avance de vos réponses. @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
478
Réponses
14
Affichages
505
Réponses
7
Affichages