macro copier coller clique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrilV
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrilV

Guest
Bonjour,

J'ai fait une petite macro me permettant depuis un bouton d'action de sélectionner une cellule, de la copier, puis de la coller dans une autre cellule.

Avec la macro que j'ai faite, je dois d'abord sélectionner ma cellule de destination, puis quand je clique sur le bouton d'action, la cellule copiée se colle dessus.

Je voudrais la modifier (mais je ne trouve pas comment), de façon à ce qu'on appuie d'abord sur le bouton d'action, que la cellule à copier soit sélectionnée, et que seulement à l'issue je clique sur toutes mes cellules de destination et que ça les colle automatiquement.

Merci de m'aider pour modifier la macro

Je vous joins le fichier en guise d'exemple

Bon dimanche

Cyril
 

Pièces jointes

Re : macro copier coller clique

Bonjour Cyril,

pas sur d'avoir tout compris, mais regarde peut être le code ci dessous :

Code:
Sub Macro1()
Dim c As Range
On Error Resume Next
Set c = Application.InputBox("Selectionner cellules de destination...", , , , , , , 8)
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Action annulée...": Exit Sub
On Error GoTo 0
Range("B2").Copy c
End Sub

bon après midi
@+
 
Re : macro copier coller clique

Bonjour Pierrot 93,

En fait je pense que je me suis mal exprimé. 9a n'est pas ce que je souhaitais.

Je souhaite tout simplement que lorsque je clique sur mon bouton d'actiion, ma cellule B2 soit sélectionnée en copie, et que lorsque je vais sur une cellule du tableau quelle qu'elle soit, en faisant clique gauche sur la souris, la celulle B2 se colle.

Merci

Cyril
 
Re : macro copier coller clique

Re

ton fichier modifié, une variable booleenne public, utilisation d'une macro événementielle (selection change) dans le module de la feuille 1.

@+
 

Pièces jointes

Re : macro copier coller clique

Rebonjour,

Merci à tous les 2, en effet soit j'ai été plus clair, soit vous êtes descrypteur de ce que je souhaitais (l'un avec le clique gauche, et l'autre avec le clique droit dans ce que vous me proposez)

J'abuse encore, mais pouvez-vous me dire comment je peux sélectionner 1 cellule à coller, puis 1 autre, puis 1 autre (et que donc ma cellule copiée se colle dessus), sans avoir besoin de resélectionner le bouton d'action.

Je veux qu'elle quitte la mémoire de la sélection uniquement si je fais ESC ou que j'appuie sur un autre bouton d'action

Merci

Cyril
 
Re : macro copier coller clique

Re,

Merci pour vos réponses, je gratte dessus.
Dull, c'est exactement ce que je voulais, mais j'essaie de rajouter dans la partie commandbutton_1, d'autres boutons d'action car en fait j'ai cette opération à reproduire 3 fois.

en résumé j'ai 3 boutons d'action, qui font appel à 3 cellules différentes à copier, et que je désire copier en cliquant avec la souris.

Je joue avec le if et then...mais pas encore trouvé

Merci en tous les cas à tous les 2

Cyril
 
Re : macro copier coller clique

Ca y est!!! je viens de trouver en ajouton un bouton de commande et non un bouton d'action.
J'ai ensuite rajouter dans le code

Cela fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide Dull et Pierrot 93

Au plaisir

Bonne après midi

Cyril
 
Re : macro copier coller clique

Bonsoir,

Je viens d'utiliser ton code Dull, et jai bien réussi à mettre plusieurs boutons de commande.
Voilà le petit porblème que je rencontre: quand j'essaie avec ton fichier, en cliquant droit pour coller je n'ai aucun problème, en reva,che sur le mien je uis pollué par ma barre d'outils du clique droit (copier, coller, couper etc...)

comment je peux la supprimer?

ou bien puis je sélectionner le clique gauche à la place du droit?

Merci

Cyril
 
Re : macro copier coller clique

Re

en l'absence de Dull, as tu laissé le "Cancel = True" à la fin de la procédure événementielle ?

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("E10:M30")) Is Nothing Then
    ActiveSheet.Paste
End If
[B]Cancel = True[/B]
End Sub
 
Re : macro copier coller clique

Super!!

Merci pierrot, ça ne parait pas grand chose, mais tellement complexe pour des gars comme moi.

Je pense ce coup ci avoir tous les éléments pour finaliser mon programme

Bonne soirée et à bientôt

Cyril
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour