MACRO copier/coller + boucle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludoo

Guest
Bonjour à toutes et à tous !!

Cela fait plusieurs jours que j’essaie de résoudre un problème et je n’y arrive pas ;( j’ai cherché sur le net… mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je souhaite renseigner, à l’aide d’une macro excel, une « feuille de calculs » avec des valeurs provenant d’un tableau de « données », de ces résultats je dois réaliser une « récap ».
La feuille « récap » vient chercher les résultats de la « feuille de calculs ».

J’ai fait une macro qui réalise les opérations décrites ci-dessus, mon problème principale est que je souhaite que cette macro tourne avec une boucle (l’opération devant être répétée 200 ou 300 fois) et je n’arrive pas… J’ai joint mon fichier xls 2010 qui sera peut être plus clair que mon explication
Je suis débutant et je ne connais pas les boucles ;( si quelqu’un à une idée … je le remercie par avance.

@++

Ludoo

Pièces jointes

Re : MACRO copier/coller + boucle

Merci Bruno c'est pas mal du tout 😉 question supplémentaire, si je soutaite faire appel à un autre fichier excel pour lancer mes calculs, est ce faisable ? avec une fonction de ce type la : Set ShtR = active.windowSheets("Récap.xls")

Re : MACRO copier/coller + boucle

Salut Ludoo
Merci Bruno c'est pas mal du tout
Pas mal du tout !? 😉

Un grand merci Bruno, ta macro tourne à la perfection

Ahhhh je préfère ça 😱

Question supplémentaire, si je soutaite faire appel à un autre fichier excel pour lancer mes calculs, est ce faisable ?
Je pense que oui,

Il suffit normalement d'indiquer l'accès complet de l'objet sheet
Du style
Code:
Set ShtR = Workbooks("NomClasseur").Sheets("NomFeuille")

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
8 K
Réponses
2
Affichages
533
Réponses
5
Affichages