Macro copie d'une feuille protégée + déprotection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excel64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excel64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai finaliser mon fichier excel qui comprend une feuille avec une partie questionnaire à saisir. Cette feuille est protégée, je ne veux pas que l'utilisateur la modifie et qu'elle reste la feuille "questionnaire vide, à remplir".

Je voudrais créer une macro pour créer une copie non-protégée de cette feuille, pour que l'utilisateur puisse remplir son questionnaire.

J'ai enregistré une macro ou je copie la feuille et je la dévérouille, sauf que le problème c'est que quand on excécute la macro, Excel demande le mot de passe pour déverouiller la nouvelle feuille! or l'utilisateur n'aura pas ce mot de passe..

Comment puis-je faire?

Je suis aussi preneur si vous avez une autre méthode (par exemple est-ce que c'est possible que la feuille questionnaire vide soit invisible pour l'utilisateur ou autre...)

Re : Macro copie d'une feuille protégée + déprotection

Bonjoue excel64,

avec ceci:
Code:
Sheets("tafeuille").Unprotect Password:="toto"
' la suite du code
'
' et la reprotéger ennsuite avec
Sheets("tafeuille").Protect Password:="toto"

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
470
Réponses
72
Affichages
1 K
Retour