Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro consolidation sur 3 onglets.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

Je souhaiterais faire une conso à partir de 3 onglets. Comme à chaque fois, lorsque j'utilise l'enregistreur de macro, celle-ci fonctionne le temps que le format ne bouge pas.
Dans mon fichier joint, les 3 premiers onglets on toujours le même format. Les "vraies" données commencent à partir de la ligne 10. Par contre, je peux avoir 5 lignes qui suivent comme 200. Les 3 dernières lignes ne m'interressent pas non plus.
Pour prendre le 1er onglet en exemple, je veux donc récupérer les lignes 10 à 13.
Dans l'onglet "conso", je voudrais pourvoir conserver ma 1ère ligne.
En colonne A de ce même onglet, je souhaiterais voir apparaitre les 2 caractères de droite du nom de l'onglet respectif.
Enfin, la colonne F des 3 premiers onglets doit apparaitre en colonne F de l'onglet "Conso" et non en G comme présenté dans l'exemple, ceci à cause de l'ajout d'une colonne en colonne A.

Merci pour votre aide.
Si questions n'hésitez pas.

Edit : je jette un oeil aux liens ci dessous et vous tient au courant.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro consolidation sur 3 onglets.

Re bonjour à tous.

J'ai donc réussi à consolider mes 3 onglets. Par contre, je n'arrive pas à supprimer les lignes "parasites" (L15 à L18 sur le 1er classeur par exemple).
Je cherche donc un code du style : quand cellule colonne G est vide alors supprimer la ligne. J'ai eu beau regarder sur le forum, je n'y arrive pas.

Donc la je veux bien un petit code que j'intègrerais dans celui de ma consolidation.

Merci beaucoup.

Bonjour,
Je peux te donner ce bout de code qui sera à acclimater suivant les besoins:

With Worksheets("Feuill1").Range("a7: a500 ")
Set c = .Find("TOTAL", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
Do
c.EntireRow.Cells.Delete Shift = xlUp
Set c = .FindNext
Loop While Not c Is Nothing
End If
End With

En espérant t'avoir été utile

Merci pour ta réponse.
Je me retrouve donc avec un code comme ceci :

Sub test()
With Worksheets("Consolidation").Range("g7: g500 ")
Set c = .Find("Groupe article", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
Do
c.EntireRow.Cells.Delete Shift = xlUp
Set c = .FindNext
Loop While Not c Is Nothing
End If
End With
End Sub

Je ne sais pas si c'est comme ça que je dois faire les adaptations.
Sur feuillet "consolidation" quand cellule dans colonne G vide, supprimer la ligne correspondante.
"Grouparticle" est l'intitulé de ma colonne donc en G1.
Mais avec le code que j'ai modifié, rien ne se passe.
Help plz.

Bonjour,
En fait dans la ligne "Set c = .Find("Groupe article", LookIn:=xlValues)"
tu défini ce que tu cherche pas l'intitulé de ta colonne. Il faut, pour trouver lers cellules vides, écrire Set c = .Find("", LookIn:=xlValues)

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
376
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…