Re : Macro conditionnelle à multiple choix de réponse.
Salutation à tous.
Croyant percevoir une légère pointe d'agressivité dans le dernier message (j'espère me tromper), rétablissons les faits.
Aux quelques lecture que j'ai fait sur le VBA sur divers forum, je m'aperçois qu'il y en à qui se considère encore débutant alors qu'ils sont bien loin en avant de moi. Mais bon. N'en fessons pas un plat avec ça… Puisque le terme "très débutant" semble titillé, je me corrige et me conforme avec plaisir et le plus respectueusement. Je suis débutant !
Je prends note aussi pour la remarque Gorfael… Puisque je ne cherchais pas à corriger une erreur, mais plutôt à savoir qu'elle type de commande pourrait exécuter un choix de réponse multiple, je ne voyais pas l'importance de vous transmettre un copier/coller d'une macro qui d'ailleurs est pratiquement vide puisque je cherchais justement comment la construire… Je me suis donc contenté de vous donner les grandes lignes de mon objectif. Désolé de vous avoir mis à cran là aussi... Je ferai mieux la prochaine fois !
Ceci dit, les petits "cue" proposés mon permis d'avancer grandement. J'en suis très reconnaissant. En fait j'ai résolu mon équation. C'était exactement le genre d'indice que j'espérais. Je connaissais déjà la formule "If –End If" que j'utilise avec 1 ou 2 choix de réponses. Je ne savais pas qu'elle pouvait aussi faire plus. En ajoutant la commande "ElseIf ", (qui est une découverte pour moi… merci) elle répond parfaitement à ce que je cherchais.
La formule "Select case" est aussi une autre découverte, mais puisqu'elle a une structure différente de If-ElseIf- End If" je m'amuserai avec un peu plus tard.
Sur ce, je vous remercie encore une fois de votre aide et je suis sincèrement désolé d'avoir maladroitement bousculé certain d'entre vous.
Amicalement
"Problème" résolu.