Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
j ai créé un fichier .Xlsm avec pour décrire des fonctions et les paramètres .
Y a 2 onglets sur le fichier :
onglet 1 : sub auto_open() qui fait appel a toutes mes fonctions de description + les fonctions
onglet 2: Mes fonctions de description
Jusque la mon fichier fonctionne très bien.
L'étape suivante est que je veux qu'a chaque fois que j ouvre excel ce descriptif soit disponible. Donc j'enregistre mon fichier en xlma (macro complémentaire). Et la a chaque fois que j'ouvre le fichier macro complémentaire, ça me met le message d'erreur : "Erreur d'execution 1004 : impossible de modifier une macro dans un classeur masqué. Afficher le classeur en utilisant la fonction afficher"
Lorsque je clique sur débogage y a cette partie du code qui est en jaune :
Application.MacroOptions _
Macro:=funcName, _
Description:=funcDesc, _
category:=categorie, _
ArgumentDescriptions:=ArgDesc
(funcName, funcDesc, categorie et ArgDesc sont bien defini).
Si quelqu un sait pourquoi ça ne marche en macro complémentaire Merci d'avance pour votre aide.
Aussi si je ne clique pas sur débogage mais sur fin, mon programme fonctionne très bien mais c'est désagréable a chaque fois que j ouvre un fichier excel d avoir le message d'erreur.
j ai créé un fichier .Xlsm avec pour décrire des fonctions et les paramètres .
Y a 2 onglets sur le fichier :
onglet 1 : sub auto_open() qui fait appel a toutes mes fonctions de description + les fonctions
onglet 2: Mes fonctions de description
Jusque la mon fichier fonctionne très bien.
L'étape suivante est que je veux qu'a chaque fois que j ouvre excel ce descriptif soit disponible. Donc j'enregistre mon fichier en xlma (macro complémentaire). Et la a chaque fois que j'ouvre le fichier macro complémentaire, ça me met le message d'erreur : "Erreur d'execution 1004 : impossible de modifier une macro dans un classeur masqué. Afficher le classeur en utilisant la fonction afficher"
Lorsque je clique sur débogage y a cette partie du code qui est en jaune :
Application.MacroOptions _
Macro:=funcName, _
Description:=funcDesc, _
category:=categorie, _
ArgumentDescriptions:=ArgDesc
(funcName, funcDesc, categorie et ArgDesc sont bien defini).
Si quelqu un sait pourquoi ça ne marche en macro complémentaire Merci d'avance pour votre aide.
Aussi si je ne clique pas sur débogage mais sur fin, mon programme fonctionne très bien mais c'est désagréable a chaque fois que j ouvre un fichier excel d avoir le message d'erreur.