Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro complémentaire pour un mot de passe sur toutes les feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apicius46
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apicius46

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,🙂

Voila je ne suis pas calé en macro et j'ai besoin de vous:😕

Est il possible de créer une macro complémentaire avec par exemple a coté du bouton aide de excel un bouton qui ferai appel a une macro complémentaire pour protéger d'un seul coup l'ensemble de mes feuilles dans un même classeur?
Au vu de ce que j'ai pu voir sur internet pour déprotéger des feuilles il me semble que c'est possible, mais maintenant le laisse la place au pro...

Merci d'avance
Apicius46

Re : macro complémentaire pour un mot de passe sur toutes les feuilles

Bonjour apicius,

Oui, c'est possible en VBA, que l'on pourrait mettre dans une macro complémentaire ensuite
mais comment protéger les feuilles ? avec mot de passe ? avec possibilité de filtrer le données, ou pas ? etc...
il y a de multiples options à la protection des feuilles...

Re : macro complémentaire pour un mot de passe sur toutes les feuilles

Merci tototiti2008,

J'avais pas envisagé les multiples choix dans mon questionnement. Donc je précise:

Je souhaiterai un mot de passe commun a l'ensemble des feuilles sans filtre, mais je pense que c'est différent que l'utilisateur puisse modifier juste la partie concerné. (je pense à "Permettre aux utilisateurs de modifier les pages..").

Les feuilles cachés n'ont pas besoin d'être protégés( a voir pour d'autre utilisateur...pour ma pars cela ne pose pas de problème).

Pas besoin de filtre, dans mon cas.

Après j'ai trouvé sur le net des macro pour déprotéger. Peut être que dans un deuxième temps il est possible de faire une macro commune. A ce sujet il y en a une que je trouve sympa et qui consiste a mettre a coté du bouton aide le choix de déprotéger soit une feuille, soit un classeur, soit un classeur partagé. Ce que je trouve génial...(merci a l'auteur).

J'espère avoir été suffisamment précis. Mon but est que j'ai 10 feuilles par classeur multiplier par 14 classeur donc je cherche a simplifier au mieux mon ensemble car je devrais le modifier régulièrement.

Merci d'avance
Apicius46 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
593
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…