Macro combinaisons: ajout d'une fonction.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'ai une macro qui fonctionne très bien (et très rapide ! ) pour créer des combinaisons de cinq nombres (plage verte), en excluant certains nombres (plage rose).
Je pense que cette macro est de Roger mais je ne suis pas sûr.

Je voudrais y rajouter une fonction pour autoriser certains nombres (et seulement ceux-ci) pour former toutes les combinaisons possibles avec seulement un nombre par colonne à l'intérieur d'une même combinaison.

Je joins un exemple (le code y est installé).
Merci de votre aide pour l'adjonction.
Bon AM

Pièces jointes

Re : Macro combinaisons: ajout d'une fonction.

Bonjour JJ1, le fil

Pour te rendre ta certitude, je puis te dire qu'effectivement ROGER2327 a produit cette macro (et le fichier aussi).
PS: d'ailleurs, il semble , que tout comme moi, il est beaucoup moins présent sur XLD.
(J'espère juste que c'est du aux mêmes raisons que les miennes)

Les nombres que tu veux exclure sont-ils connus ?
Ou est-ce que tu les choisis au hasard?

Dernière édition:

Bonsoir Staple, le Forum,
Je me doutais bien que la macro était de Roger.

Pour l'exclusion des nombres, la macro le fait. (nombres en plage rose W1:AJ1).

Mon ajout concerne la fabrique des combinaisons, pour l'instant la macro liste aléatoirement (1 à 49) les combis (sauf les nombres exclus).

Je voudrais lister toutes les combinaisons mais uniquement avec les nombres présents en plage autorisée verte (nombres en AL2:BE8) (et pas 2 nombres situés dans une même colonne dans la combi)

Les 20 colonnes AL2:BE de nombres autorisés sont remplies (ou pas ) d'un nombre de nombres variable (comme dans mon exemple).

Vois si tu peux regarder si c'est possible d'ajouter cette condition quand tu auras un moment de libre. La macro de Roger listait aléatoirement, je voudrais lister les combis à partir de nombres choisis, ce qui est différent.
Merci à toi et bonne soirée

ps: sais-tu pourquoi Roger est moins présent?

.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir

La je suis de corvée pour aller voir Tintin (de Spielberg) avec ma nièce de 5 ans.

Je dois donc quitter XLD à regrets.

Dés mon retour, j'essaierai de m'atteler à ta question.

PS: Non je sais pas pourquoi ROGER2327 n'est plus sur les ondes xldiennes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
6
Affichages
1 K
J
Retour