Macro coller a la suite de cellule

  • Initiateur de la discussion Fmadinina
  • Date de début
F

Fmadinina

Guest
Bonjour le forum!
Voilà je suis novice dans le VBA et je voudrai savoir quel est le code qui me permettrai de copier des cellules à partir d'une feuille"Miseàjour" par exemple dans des cellules d'une autre feuille "vente" par exemple qui contient déjà des données.
Je voudrai donc que la macro détermine si la cellule est vide ou non et que les données viennent s'ajouter à la suite des précédentes tous les mois.

Merci d'avance de votre aide
 
Z

ZON

Guest
Bonsoir fmadinina et le forum,

tu peux essayer avec l'enregistreur de macro pour commencer, ensuite pour récuperer la première ligne vide dans une colonne par ex on utilise souvent:

Dim L as long

L=sheet("Vente").range("A65536").end(xlup).row 'ici on récupére un nb qui représente la dernière ligne utilisée dans la colonne A
'Pour écrire à la suite on utilise
sheet("Vente").range("A" & L+1)="Bienvenue sur XLD"



Bien entendu, c'est juste pour te mettre le pied à l'étrier si tu veux apprendre le VBA. Mets un fichier exemple en piece jointe zippée ou le code futur qui pourrait te poser pb afin qu'on puisse répondre

A+++
 
F

Fmadinina

Guest
Bonjour Zon et le forum,
Merci de ton aide et au forum.
Grâce à ton aide et aux recherches sur le forum, je commence à comprendre le VBA

J'arrive donc à cette solution qui m'a foi s'adapte bien a ce que je voulais faire
Sub vente()

Sheets("MiseàJoVte").Select
Dim ligne As String
ligne = Range("C2:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row).Address
Range(ligne).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("vente produit").Select
Dim L As Long
L = Sheets("vente produit").Range("B65536").End(xlUp).Row
Sheets("vente produit").Range("B" & L + 1).Select
Selection.PasteSpecial Transpose:=True
End Sub

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz