Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro + choix avec clique souris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicos3390
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicos3390

Guest
Bonjour,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

je développe un outils pour un projet personnel, qui me permet de récupérer des informations dans différentes feuilles et de les coller sur une feuille finale.

pour commencer j'interroge l'utilisateur pour savoir vers quelle feuille il veut aller, une fois sa réponse, la "dite" feuille s'ouvre. (Cette macro, c'est bon, je l'ai faite).
ensuite dans cette feuille, je veux que l'utilisateur choisisse le produit qu'il intéresse en cliquant une fois sur la cellule qu'il veut (par ex C3), et en fonction de ça, je récupère les valeurs qui se trouvent en H3, K3, L3 (par ex).
mais attention c'est conditionné au clic de l'utilisateur, il peut choisir C3 ou C4, C...

Je veux que les valeurs récupérées soient copiées dans la feuille "calcul" en C4, D4, E4

J'espère avoir été clair, merci de votre retour.
Je veux bien sûr que l'utilisateur n'est pas à se servir de son clavier, juste de sa souris.

merci de votre aide

Re : Macro + choix avec clique souris

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer ceci dans le fichier que tu n'as pas joint....

VB:
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Dim Rep As String
Rep = InputBox("Quelle feuille voulez-vous activer ?", "Choix de la feuille à l'ouverture", "F2")
Sheets(Rep).Activate
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Sh.Name = "Calcul" Then Exit Sub
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Target.Offset(, 5).Copy Sheets("Calcul").Cells(4, 3)
Target.Offset(, 8).Copy Sheets("Calcul").Cells(4, 4)
Target.Offset(, 9).Copy Sheets("Calcul").Cells(4, 5)
End Sub

A + à tous

Dernière édition:

Bonjour,
merci de votre retour.
je vous joins en effet le fichier.
je ne parviens pas avec votre formule à répondre à mon attente.

dans la pièce jointe, vous trouverez 6 onglets, un menu, 4 onglets données, 1 onglet calcul
je souhaite qu'en partant du menu, et en cliquant sur le bouton calcul, on puisse choisir 1 des 4 onglets. une fois dans cet onglet, on choisisse en cliquant un produit. en cliquant sur ce produit, je souhaite que 3 informations se reportent sur l'onglet calcul dans le colonne adéquat.

merci de votre aide.

Nicolas

Pièces jointes

Merci, vous avez compris malgrè mes explications confuses.

ceci étant, je préfèrerai rester sous l'utilisation de macro, est-il possible d'avoir la même chose en passant par les macros?

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
11
Affichages
2 K
B
Réponses
38
Affichages
4 K
A
  • Question Question
Réponses
24
Affichages
6 K
artlight
A
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
K
Réponses
4
Affichages
2 K
K
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Mirguy23
M
X
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
xaviermagdelaine
X
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
yerochewski
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…