Re : Macro calculs & reporting automatisés
Hello mth, Stapple, le fil,
Stapple, nous devions ecrire nos messages respectifs en même temps, je n'ai vu le tient que bien après....je ne vois pas comment "piloter" SQL via vba......!
On ne peux pas l'envisager manuellement pour diverses raisons!
Néanmoins,
je lis toujours les sujets filtres auto, filtres élaborés, ...et tcd grace à mth
Bref, vous m'avez donné du boulot 😛
je join le fameux deuxième fichier que je dois intégrer!
l'objectif c:
épurer le fichier
enlever les lignes ou en colonne B figure "PM" ou "PF" 😡
dégager les colonnes "A, C, I, L, M" 🙂
supression des lignes ou date d'arrivée supérieure de +31 jours à la plus ancienne date d'arrivée 😡
Traiter tous les doublons: par colonne C, si deux valeurs identiques, balayer les colonnes E, F, G, H, J si Identique, supprimer les lignes identiques en n'en conservant qu'une!
🙁 😡 🙁
(voir exemple dans fichier, les 4 lignes en rouges sont un ex de ce que l'on trouve quand on tri le fichier par colonne C)
Créer autant d'onglets que de dates d'arrivées, dans le même emplacement de fichier je bosse dessus 😕
ensuite, par journée:
intégration comme dans le premier cas:
copie ds le fichier 2, création d'un tcd listé de même par catégorie
comprenant les colonnes suivantes: CA, Nombre de Chambres, Prix Moyen, moyenne personnes par chambre, Montée en charge (date arrivée - date d'entrée = nombre de jours entre réservation et arrivée client)
j'insère mon code pour copier les résultats du TCD dans ma base de données et on refait la même chose pour le jour suivant........
Pas gagné.....😱
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Merci à vous
un bon dimanche ensoleillé
a+ sur le fil