Bonjour,
J’espère que tout le monde se porte bien.
Je cherche à créer une macro pour traiter un fichier Excel généré automatiquement à partir un logiciel.
Ce fichier est toujours structuré de la même manière, juste le contenu change à partir de la ligne 9 (voir PJ comme exp).
La macro que je souhaite a pour but de :
Pour info :Le nombre de colonnes et de lignes sont variables ainsi que le nombre des onglets.
Merci indéfiniment pour votre aide ou au moins vos pistes
Je reste bien entendu à votre dispo si besoin de plus de détails mais le résultat final est dans le fichier en pj
Bonne journée à tous
J’espère que tout le monde se porte bien.
Je cherche à créer une macro pour traiter un fichier Excel généré automatiquement à partir un logiciel.
Ce fichier est toujours structuré de la même manière, juste le contenu change à partir de la ligne 9 (voir PJ comme exp).
La macro que je souhaite a pour but de :
- supprimer les lignes dont la valeur des cellules la colonne "OK" (colonne K ici ) égale à 0 ou vide à partir de la ligne 9 ( cette action à appliquer sur toutes les feuilles du classeur)
- Créer une feuille Excel synthèse
- copier/coller les colonnes "Name" dans l'onglet synthèse (en respectant l'ordre des feuilles 1/2/3...)
- créer les colonnes diff1/diff2
- insérer la formule =SI(NB.SI(A:A;$B2)=0;"Non présent";"Présent") pour la colonne diff1
- insérer la formule =SI(NB.SI(A:B;$C2)=0;"Non présent";"Présent") pour la colonne diff2
- insérer la formule =SI(NB.SI(A:B;$D2)=0;"Non présent";"Présent") pour la colonne diff3
- ...
Pour info :Le nombre de colonnes et de lignes sont variables ainsi que le nombre des onglets.
Merci indéfiniment pour votre aide ou au moins vos pistes
Je reste bien entendu à votre dispo si besoin de plus de détails mais le résultat final est dans le fichier en pj
Bonne journée à tous