Macro avec une boite dialogue "Recherche"...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
🙂 Bonjour à tous,

Je possède excel 2000. J'aimerai connaître mon erreur dans le code ci dessous, afin de pouvoir ouvrir une boite de dialogue me permettant de saisir un mot pour le rechercher sur la feuille.
En fait, cette boite de dialogue est celle qui existe dans le menu édition puis "recherche".
MAIS JE DESIRE POUVOIR L'APPELER DEPUIS UN BOUTON CREE DANS UNE USERFORM.

EN exécutant le code ci dessous, j'obtiens un message de l'assistant me disant qu'il n'y a pas de données correspondant à ce que j'ai tapé.
Or, lorsque j'utilise directement la fonction recherche depuis le menu édition, je n'ai pas d'erreur.

Private Sub Image1_Click()
Range("A1").Select
CommandBars("Edit").Controls(13).Execute
End Sub

Pouvez vous svp, me dire l'erreur et rectifier le code.
Merci par avance.

Re : Macro avec une boite dialogue "Recherche"...

🙂 Bonjour Sergio,

Ok je te remercie pour la réponse, ca fonctionne par exemple avec le code ci dessous:

Private Sub Image1_Click()
Columns("A:B").Select
CommandBars("Edit").Controls(13).Execute
End Sub

Mais, est-ce qu'il est possible par hasard que les colonnes a et b ne soient pas mis en surbrillance bleue? Que les colonnes a et b restent blanches ?

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
2 K
Retour