Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro avec condition qui ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lagache
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lagache

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Voici ma formule en macro:
Dim rc as Variant

if rc -1 <5 then
.Cells(1, 34) = 0
if rc -1 <10 then
.Cells(1, 34) = 2
if rc -1 <15 then
.Cells(1, 34) = 4
if rc -1 <20 then
.Cells(1, 34) = 6
End If
End If
End If
End If

mais ça ne fonctionne pas

Re : macro avec condition qui ne fonctionne pas

Re Bonjour le Forum, Pascal,Jacques et Jyll

Bon finalement comme j'avais vraiment un probléme avec rc et son initialisation,que je ne sais toujours pas faire , j'ai contourné le probléme par l'userform avec les conditions liées à un TextBox.Tout semble bien fonctionner!

Je vous joints le fichier théoriquement terminé pour info et remerciements pour votre aide à tous

Salut et @ +

Pièces jointes

Bonjour Lagache et le forum,

Je pense avoir compris ton problème, j'ai modifier ton code et initialisé rc et le résultat me semble bon. j'ai mis un commentaire pour que tu trouves la ligne. Maintenant il doit manquer des conditions car les gens qui ont plus de 20ans d'ancienneté non rien en plus, un petit détail à régler.

Bon test et j'attends ta réponse pour voir si je n'ai pas taper à côté.

Amicalement.

Jean-Yves

Pièces jointes

Re Salut Pascal, Jacques et JYLL

Finalement je me suis orienté plus vers l'userform pour les calculs sous condition dans la mesure ou je ne sais pas initialiser les variables ! Si quelqu'un peut m'expliquer ce sera le bienvenu pour ma culture personnelle car même avec l'aide VBA je n'ai pas trouvé!
Par contre pour info , je joints mon fichier qui semble être finalisé.

Merci à Vous et Bon Week End
@+

Pièces jointes

Re Jyll

Merci , je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans les posts , cela a dû se chavaucher ou croiser , bref j'ai vu ta modif et effectivement cela fonctionne correctement ,et maintenant j'ai compris ce que veut dire initialiser .

Merci beaucoup deton aide
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
15
Affichages
786
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…