Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
if rc -1 <5 then
.Cells(1, 34) = 0
if rc -1 <10 then
.Cells(1, 34) = 2
if rc -1 <15 then
.Cells(1, 34) = 4
if rc -1 <20 then
.Cells(1, 34) = 6
End If
End If
End If
End If
mais si rc - 1 < 5 (par exemple rc - 1 = 3), alors rc -1 est aussi inférieur à 10, et à 15 et à 20, alors que se pase-t-il ?
Dans ce cas quelle valeur doit prendre la Cellule (1, 34) ? Son contenu sera-t-il 0, 2, 4 ou 6 ? Car chacune de ces valeurs doivent convenir.
Peut être bien que je n'ai pas suivi le fil du film (ce qui est probable) mais je reste perplexe. Je réitère mon intervention n'a pour le moment aucune incidence sur l'aspect informatique.
Effectivement il s'agit de la même cellule qui s'alimente par une autre ligne de macro dont le résultat peut être 0 ou 4 etc, 6 ou 9 etc ....
C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de faire marcher cette macro car avec une formule , ce que j'avais, lorsque l'on rajoute un nom par l'userform, la formule disparait ( automatique) car les lignes sont décalées puisque le rajout se fait avec un tri par nom et donc au final ma base de données est fausse §
Je pense qu'il y a une confusion dans ton code . quand tu mets
.cells(1,29)="=rc[-1]+rc[+1]+rc[+2]" , il faudrait mettre
.cells(1,29).formula="=rc[-1]+rc[+1]+rc[+2]"
rc signifie relatif colonne dans ce cas
et tu as défini rc en variant, mais à aucun moment il est initialisée alors rc est toujours égale à -1 si c'est le contenu d'une cellule qui doit être = à rc il faut l'initialiser.
J'attends une réponse pour voir si je ne fais pas fausse route car je trouve la variable un peu ambigue au niveau de son nom.
Dans ton test quand tu fais "rc-1" tu dois vouloir prendre la colonne juste avant la colonne sélectionnée . Si la séléctionnée est cells(1,29) tu prend cells(1,28) et c'est une lettre, alors cela ne peut pas coller. Il me semble qu'entre temps tu changes de cellules, Pas simple.
Autrement tu as ausssi "Index" ne faut-il pas mettre "Index" partout à la place du 1 pour te retrouver sur la bonne ligne, cells(index,29) par exemple.
Non la colenne 29 est un calcul entre la colonne 27 (rc -2) la colonne 30 (rc +1) et la colonne 31 ( rc +2). La colonne 31 fonctionne avec la colonne 28 "code" qui permet en fonction de la lettre dde déterminer la prime 2 grâce à la formule = si(ab2="p";20;0).
Colonne 32 est le calcil d'ancienneté avec la macro :
.Cells(1, 32) = Format(Date - .Cells(1, 3).Value, "yy")
et en colonne 33 je souhaiterai justement le résultat en rapport à la colonne 32 , suivant les conditions , mais c'est là que cela coince , car je ne sais pas initialiser : rc !!
Non je n'aipas deprobléme de ligne tout fonctionne avec lasaisie sous l'userform.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD