macro avec collé image sur bureau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aseca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aseca

Guest
bonjour,

dans le cadre d'une macro excel, j'ai besoin de copier une image présente dans le fichier excel sous forme d'objet puis de la coller sur le bureau afin ensuite de l'intégrer en pied de page de la lettre en htm que je produis

j'espère que je suis claire, la partie en VBA dont j'ai besoin est le fait de coller cette image sur le bureau, le reste fonctionne

merci par avance

Re : macro avec collé image sur bureau

je n'ai pas trouvé après avoir bien cherché, il y a bien le coup des imagelist mais je n'ai pas bien compris comment mettre mon image en image list pour ensuite sauvegarder sur le bureau au lieu de faire un copié collé

Re,
Pourtant il y avait de quoi répondre à ta question !
Il faut d'abord copier ton image dans un graphique puis supprimer le graphique une fois l'export réalisé.
2 solutions :
- l'une qui exporte toutes les images, c'est le code de Michel (merci à lui), où j'ai simplement rajouter le chemin vers ton bureau
- l'autre, inspirée de la précédente, mais où tu entres le nom de ton image à exporter dans une InputBox
Dans les 2 cas, complètes le chemin vers ton bureau dans le code
Fichier trop lourd donc :
http://cjoint.com/?ggn0fUPN2p

A+
kjin

ça bug au niveau de la ligne sur l'export dans ton fichier sur la partie multi images (l'autre partie n'est pas utilisable car le but est que ce soit transparent pour l'utilisateur) mais merci quand même 🙂

Re,
Mais encore, ça bug soit, mais à quel niveau du code ? sur quelle ligne?
As tu bien modifié la ligne de code concernant le chemin vers ton bureau ?
A part cela :
1, les codes ont été tester avant d'être fournis !
2, ils fonctionnent parfaitement !
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
297
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
157
Retour