Macro avec 2 conditions "SI"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tom87

Guest
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières.

Voila, si en "B3" j'ai "0" et en "B4" si j'ai "1",(il faut que les 2 conditions soient remplies), je veux que la macro me copie un tableau de valeur soit à gauche, soit à droite

Je vous laisse le fichier, vous comprendrez mieux

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Macro avec 2 conditions "SI"

L'opérateur remplie les cellules "B3" et "B4"

Si en B3 il rempli "1" et si en B4 il rempli "0", je veux qu'une macro me copie et colle les valeurs en "E" et "F" dans les colonnes " C et D " ou "G et H".

Si les 2 conditions sont remplies, il faudra copier les valeurs en C et D sinon en G et H

Merci

" Le nombre de valeurs en E et F sera toujours le meme"

Re,

Veux-tu absolument une macro ? Et dis-nous aussi ce qu'il faut faire dans ces 4 cas possibles :

1) B3=0 ET B4=0
2) B3=0 ET B4=1
3) B3=1 ET B4=0
4) B3=1 ET B4=1

Parce que avec 2 variables 2² combinaisons possibles.

Dernière édition:

oui, je veux une macro car je reprendrai le code pour ensuite l'intégrer a une macro déja existante.

C'est simple, si "B3" = 1 et "B4" = 0, je veux que les valeurs soient copiées a gauche.

pour le reste, à droite ( meme si "B3= 1 et "B4= 12 par exemple")

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
783
Réponses
2
Affichages
940
Retour