J
JJ
Guest
Bonsoir,
Grâce à vous, mon fichier de test est terminé, même si ça n'a pas été évident quant à certaines formules...(n'est-ce pas Monique? formules matricielles notamment !)
Je vous remercie tous.
J'aurais besoin maintenant d'une macro VBA qui 'automatise' mon fichier test:
Principe:
-feuille 1: page de saisie et de test
-feuille2 de A1 à F...(suivant le nombre , dans mon ex joint, F4)
-Feuille 3 : résultats copiés si test OK (dans mon ex, F2)
Déroulement de la macro:
1- Copie Feuille2 A1:F1 vers Feuille1 R10:W10
2- validation, calcul
3- 2 cas possibles: si T10 (?) est rouge, le test est mauvais, on recommence avec Feuille2 A2:F2 copiés en Feuille1 R10:W10 et à nouveau validation, calcul..
si T10 (?) est vert, le test est ok, la série R10:W10 est alors copiée en Feuille3 A1:F1
et ainsi de suite jusqu'à la fin des données en Feuille 2
C'est pas évident à expliquer, aussi je joins un petit exemple avec 4 données, dont 2 avec le test ok ( ? vert) copiés en Feuille3 (les 2 autres avec le test mauvais ( ? rouge) ne sont copiés nulle part)
Si Qqun peut m'aider à écrire cette macro d'automatisation?
Merci
Bonne soirée
JJ [file name=automat.zip size=47310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/automat.zip[/file]
Grâce à vous, mon fichier de test est terminé, même si ça n'a pas été évident quant à certaines formules...(n'est-ce pas Monique? formules matricielles notamment !)
Je vous remercie tous.
J'aurais besoin maintenant d'une macro VBA qui 'automatise' mon fichier test:
Principe:
-feuille 1: page de saisie et de test
-feuille2 de A1 à F...(suivant le nombre , dans mon ex joint, F4)
-Feuille 3 : résultats copiés si test OK (dans mon ex, F2)
Déroulement de la macro:
1- Copie Feuille2 A1:F1 vers Feuille1 R10:W10
2- validation, calcul
3- 2 cas possibles: si T10 (?) est rouge, le test est mauvais, on recommence avec Feuille2 A2:F2 copiés en Feuille1 R10:W10 et à nouveau validation, calcul..
si T10 (?) est vert, le test est ok, la série R10:W10 est alors copiée en Feuille3 A1:F1
et ainsi de suite jusqu'à la fin des données en Feuille 2
C'est pas évident à expliquer, aussi je joins un petit exemple avec 4 données, dont 2 avec le test ok ( ? vert) copiés en Feuille3 (les 2 autres avec le test mauvais ( ? rouge) ne sont copiés nulle part)
Si Qqun peut m'aider à écrire cette macro d'automatisation?
Merci
Bonne soirée
JJ [file name=automat.zip size=47310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/automat.zip[/file]