Re : macro automatique
Un grand merci à Pierrot93 ainsi qu'à JNP.
Ça marche parfaitement ! Simplement, voilà, maintenant apparaît un nouveau problème...
J'ai attribué à chacune des listes déroulantes de ma feuille une macro. Chaque macro marche bien. Pour qu'elle soit plus rapide et afin d'éviter le scintillement de l'écran, chacune d'elle commence par la sentence "Application.ScreenUpdating = False" et fini par "Application.ScreenUpdating = True".
Seulement, depuis que j'ai installé le code de la macro événementielle que vous m'avez communiqué dans le module de la feuille, quand je déclenche les macros des listes déroulantes, alors ça scintille, ça bouge dans tous les sens comme si "Application.ScreenUpdating = False" ne faisait plus d'effet, et la macro met évidemment plusieurs secondes pour se dérouler, au lieu d'être quasi instantanée.
Comment contourner ce problème ?
Enfin, quand je rédige une macro, j'ai pris pour habitude, juste avant la sentence finale "Application.ScreenUpdating = True", d'écrire "Range("CSR3").Select" (enfin n'importe quelle cellule aux confins de la feuille) afin que, si une cellule était sélectionnée juste avant l'exécution de la macro, elle ne le soit plus une fois la macro achevée. C'est tout simplement pour une question de "look". Existerait-il une manière plus élégante d'y parvenir, plutôt que par cet infâme bidouillage ?