macro auto : worksheet change ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cromate
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cromate

Guest
bonjour à tous,
j'ai un tableau ou j'ai effectué une macro avec un filtre élaboré et un bouton et je voudrais qu'elle se lance lorsque je rajoute une date ou quand je fais un filtre sur une periode. J'ai vu sur des exemples avec worksheet mais je ne sais pas ni où ecrire ni quoi. Merci pour vos conseils.
bonne journée.

Pièces jointes

Re : macro auto : worksheet change ?

bonjour cromate

ton fichier en retour
j'ai mis la premiere extraction en apostrophe, je ne comprends pas à quoi elle sert
elle met à jour ta liste de validation ce qui limite ta deuxieme selection au mois choisi precedemment

Pièces jointes

Dernière édition:

re: bonjour Bruno

Je ne comprends pas ta demande lol

regarde mon fichier, c'est peut etre fait, quand tu choisis un mois, bas besoin d'appuyer sur le bouton, mais je n'ai surement pas compris ce que tu cherches

Bonsoir,

J'ai essayé de suivre la macro ci-dessus pour l'adapter à la mienne mais ça ne fonctionne pas.

En fait, c'est très simple, j'ai une liste de validation dans la cellule U30, lorsque je selectionne une autre valeur de la liste, je veux que le contenu de la cellule K38 et R38 se supprime.

Comment faire ?
je pense qu'il y a le problème de la liste de validation qui n'est pas reconnu comme un changement de valeur dans la cellule.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Voici le code que j'entre :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "U30" Then
Range("K38").ClearContents
End If
End Sub

Il ne se passe rien. Le contenu de la cellule K38 ne s'efface pas.

A savoir que la cellule U30 contient du texte selectionné par une liste de validation tout comme la cellule K38.

Merci infiniment pour votre aide.

Mikael.

re:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$U$30" Then Range("K38").ClearContents
End Sub

personnellement, j'utilise toujours ce type de référence mais ca ne doit pas jouer

l'inconvenient des listes de validations : il faut que la valeur soit modifiée pour lancer cette macro evennementielle, si tu fais le meme choix que ce qu'y a deja dans la cellule, la cellule n'est pas considérée comme modifiée, donc l'interruption ne sera pas lancée

Ce code, doit etre mit impérativement dans la feuille concernée, c'est une macro evennementielle et comme toutes les macros evennementielles, elles sont liées à un objet (Workbook, Worksheet, UserForm, textbox, listbox .......)
si cette macro est placée dans un module, elle n'a aucune chance d'etre lancée

@ te lire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
328
Réponses
18
Affichages
619
Réponses
3
Affichages