Macro augmente la taille du fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila j'ai un fichier qui contient pas mal de macro, je viens de m'apercevoir d'une chose

Mon fichier pese 9614 KO je l'ouvre et j'active une macro , j'enregistre la taille de mon fichier passe a 10312 KO

Je ne comprends pas trés bien pourquoi celui-ci augmente de taille

Si vous pouvez m'aider

Merci

Re : Macro augmente la taille du fichier

Bonsoir à vous 😉

[eduraiss:QUOTE]Mon fichier pese 9614 KO[/QUOTE]
Que contient-il pour faire ce poids !?

Un fichier qui gonfle au fur et à mesure des ouvertures peut être annonciateur d'un fichier corrompu !

Alors, attention ...

Fait une copie de ton code
Et si tu as des données fait un copier/coller valeur de celles-ci dans un nouveau classeru vierge.

A+

Bonsoir Tous,

Ce phénomène me parait normal avec Excel (ajout d' informations, sauvegarde de façon invisible des changements ne serait-ce que pour annuler la dernière action, hors macro, voire plus).
Pour ma part, une fois le fichier enregistré, je l’ouvre sans activer les macros et l’enregistre sous un nouveau nom.
J’ai souvent constaté une différence significative de « poids ».
De plus j'ai une copie au cas où ...
Attention, je ne parle pas d’une cure d’amaigrissement extrême !
Dis nous, si tu procèdes ainsi avec ton fichier, si ce régime lui a convenu.

Bonjour le forum

Merci a vous de m'avoir aider a comprendre ce problème.

Je faisais une copie du même fichier, et comme il a plusieurs macros le fait de les utiliser augmente la taille du fichier et j'arrivais a des fichiers corompus et la dur dur

En repartant sur un fichier source, je pense avoir la solution, j'ai mis aussi les deux macros de nettoyage, mais qui n'ont pas l'effet escompter

Merci encore

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Réponses