Macro---amélioration des résultats ( par Dranreb)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous, Dranreb,

J'utilise sans modération le code ci-dessous. Merci.

J'y ai apporté 2 modifications:--nombre de numéros dans la série =10 au lieu de 5
--6 séries dont 5 comparées.

Ca fonctionne.

Toutefois le "meilleur score" donné par la macro ne va que très rarement à 3 (jamais 4 ou 5 ?) , est-il possible de laisser "tourner" jusqu'à obtenir des résultats successifs plus hauts avec des 4 et des 5 (avec 10 numéros ce devrait être possible)?

j'ai peut-être oublié de rectifier en conséquence le code "score mini et maxi " suite à mes deux modifications?

merci

Bon AM

Pièces jointes

Re : Macro---amélioration des résultats ( par Dranreb)

Bonsoir.
Il serait possible de retirer l'un après l'autre d'une liste aléatoire tous les numéros trouvés sauf les 5 désirés à tout prix juqu'à ce qu'il n'en reste plus que 10, en gros. Où peut être tirer tout simplement 5 numéros différents puisque les 5 autres sont acquis. Il est possible de tirez à coup sûr 5 numéros différents des "acquis" en supprimant préalablement ceux ci du ListAleat.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour