Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro---amélioration des résultats ( par Dranreb)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous, Dranreb,

J'utilise sans modération le code ci-dessous. Merci.

J'y ai apporté 2 modifications:--nombre de numéros dans la série =10 au lieu de 5
--6 séries dont 5 comparées.

Ca fonctionne.

Toutefois le "meilleur score" donné par la macro ne va que très rarement à 3 (jamais 4 ou 5 ?) , est-il possible de laisser "tourner" jusqu'à obtenir des résultats successifs plus hauts avec des 4 et des 5 (avec 10 numéros ce devrait être possible)?

j'ai peut-être oublié de rectifier en conséquence le code "score mini et maxi " suite à mes deux modifications?

merci

Bon AM

Pièces jointes

Re : Macro---amélioration des résultats ( par Dranreb)

Bonsoir.
Il serait possible de retirer l'un après l'autre d'une liste aléatoire tous les numéros trouvés sauf les 5 désirés à tout prix juqu'à ce qu'il n'en reste plus que 10, en gros. Où peut être tirer tout simplement 5 numéros différents puisque les 5 autres sont acquis. Il est possible de tirez à coup sûr 5 numéros différents des "acquis" en supprimant préalablement ceux ci du ListAleat.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…