Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atomique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

atomique

Guest
Bonjour,

Est il possible de rajouter dans une macro le message suivant lorsque
que l'on clique dessus à partir de la 2eme fois :

Macro déjà actualisé, souhaitez vous continuer ?

Oui = réactualisation de la macro
Non = ne fait rien

Merci beaucoup pour votre aide

Re : Macro Alerte

bonjour atomique,

dans (pratiquement) tous mes classeurs importants, je crée une feuille que j'appelle 'param' pour parametres et dans laquelle j'écris tous les parametres dont j'ai besoin dans mon application. En te servant de cela, tu écris (par ex) en A1 : feuille actualisée
et en B1 tu écriras 'oui' lors de ton 1er passage, cellule que tu vas vérifier dans ta macro
cette cellule sera également à initialiser à non (ou vide) lors de l'ouverture de ton classeur

Re : Macro Alerte

En faite ma macro est assez complexe (enfin pour moi) nous faisons une extraction de notreChiffre d'affaire au format txt, ensuite j'ouvre ce fichier texte avec Excel, et la boite de dialogue "assistant importation de texte" s'ouvre, je délimite mes cellules,

le fichier s'ouvre donc dans une nouvelle page Excel, je copie entièrement la feuille pour faire un collage Spéciale avec les (options "coller" => Tout)( opération =>addition) dans mon fichier.

Je suis obligé de cocher addition sinon il considère tout comme du fichier texte, et donc impossible defaire une addition, mais si on clique plusieurs fois sur la macro, il additionne tous, c'est pour cela que je souhaite limiter l'actualisation a une seule fois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…