Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : affecter la valeur d'une formule à une variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schdam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schdam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une macro.
J'ai un petit soucis à un moment donné car je souhaite affecter à une variable le résultat d'une formule.

Voici ce que je voudrais faire en résumé :
Test = résultat d'une formule

J'ai essayé pas mal de choses mais je n'y arrive pas, bien que ce soit scertainement bête comme chou ! ... et étant débutant c'est difficile à deviner.

Merci d'avance. 😉

Re : Macro : affecter la valeur d'une formule à une variable

Salut Schdam,

Une petite question pour essayer de te faire avancer, tu veux que Test soit le resultat d'une formule, mais une formule de quelle type ? Et cette formule se trouve-t-elle dans le code vba ou sur ta feuille?

Peut etre que le bout de code pourrait nous aider.

@+

Oui je veux que Test soit le résultat de ma formule. Formule qui se trouve dans le code VBA.
J'aimerai que Test soit égal au résultat de cette formule : COUNTA('[Fichier externe]Onglet'!R1C1:R65536C1).

Un grand merci maintenant ça fonctione !

J'ai du l'adapter dans la mesure où la formule devait se calculer à partir des données d'un autre fichier (Test = Application.WorksheetFunction.CountA(Workbooks(Fichier.xls).Sheets("Feuil 1").Range("A1:A65536"))).

😀 😀 😀 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…