Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Maccro de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WMaite
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WMaite

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème qui me prend vraiment la tête!!
J'ai un fichier Excel contenant 7 colonnes (date, évènement, lieu) , il liste des vidéos de famille. Je souhaite pouvoir faire une recherche en entrant des mots clés (un ou plusieurs par exemple: année, personne ou évènement.. ) qui ne m'affiche plus que les lignes (donc vidéos) qui contiennent ces mots.

Je me suis fortement inspiré par ce que porcinet82 avait proposé à Tom32 ici: https://www.excel-downloads.com/threads/macro-de-recherche-sur-une-feuille.87360/

Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups:
- il n'accepte pas plus d'un mot, (même dans l'ordre des cases)
- il y a des différences si je met un mot avec un espace à la fin ou sans.
- Certain mot ne marche pas du tout. 😡

J'ai mis un petit extrait de mon fichier en pièce jointe, en espérant que quelqu'un aura des pistes de solution. Ou une meilleure méthode pour y arriver.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
Maïté

Pièces jointes

Re : Maccro de recherche

Bonjour Maïté,
Perso j'aime bien la méthode du filtre avec un textbox.
Agit sur toutes les colonnes et exemple pour chercher Pâques
Tu peux simplement taper . . . . â
Bon test . .
Bruno

Pièces jointes

Re : Maccro de recherche

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses rapides et efficaces.
C'est vrai que la méthode du textbox est assez simple et permet de modifier rapidement.
Mais par contre si je me trompe pas c'est pas possible de mettre plusieurs mots qui se trouvent dans différentes colonnes, ni mettre les mots à l'envers.
Par exemple:
Coralie anniversaire --> ça ne marche pas parce que "Anniversaire Coralie"
Carnaval Spicheren --> ça ne marche pas parce que j'ai "Carnaval de Spicheren" ds la colonne 2 ou "Carnaval" dans évenement et "Spicheren" dans lieu.

Mais bon c'est pas bien grave, c'est quand même très proche de ce que je souhaitais.

Merci encore à vous tous, pour votre aide!!
Bien cordialement.

Maïté

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
17
Affichages
883
Réponses
2
Affichages
543
Réponses
7
Affichages
703
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…