[MAC] SOS Problème d'affichage de la palette de mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion facto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

facto

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous et toutes,
je suis toute nouvelle sur ce forum.
je travaille avec une version d'ExcelX pour Mac.

Le problème : je n'arrive plus à récupérer la Palette de mise en forme, qui est placée en bas à droite de mon écran, elle est cachée (et oui je l'ai un peu trop pousser vers les bords 🙁 .
Si je l'ouvre avec le bouton dans la barre d'outils, je la vois s'ouvrir, mais elle se replace à cet endroit et je ne peux pas l'atteindre avec la souris.

La question : est-ce qu'il y a une fonction pour réinitialiser la position des palettes ? ou une formule miracle de magicien pour que cette palette revienne !
J'ai essayer de ramener au premier plan, réorganiser, mais rien ne marche je ne la récupère pas.

😕 c'est trop énervant !!!

merci beaucoup de votre savoir 🙂

Re : SOS Problème d'affichage de la palette de mise en forme

Woa super une réponse ! merci beaucoup Pascal 76

ben ça ne marche pas parce que la mise en forme est déjà cochée.
Oui ça réinitialise mais la position de la palette n'est pas réinitialisée donc toujours cachée, pas accessible.

y'a pas moyen de la récupérer cette foutu 😡 ...palette

re,
j'ai décoché les deux horizontalement et verticalement, ça ne marche pas.
la palette sort et va se placer dans sa cachette !!
en fait ça fait comme l'effet génie sur les mac quand tu fermes une fenêtre. C'est pareil sur pc je crois.
est-ce qu'il n'y a pas un arrêt de cet effet quelque part ? ça la bloquerait ?

???

Bonjour José,
ok pour la piste, il va falloir creuser. J'espère aussi que des Mac users vont faire un tour sur cette question.
bonne journée à vous,
et à bientôt pour la solution...y'en a forcément une...non ??

A+

Re : [MAC] SOS Problème d'affichage de la palette de mise en forme

Bonjour à tous,

Effectivement je n'avais pas vu que c'était un pb Mac. Merci donc Jmps et Pascal. C'est une option que j'avais préconisée en son temps (case à cocher par exemple avec MAc ou PC plus pversion d'excel) mais elle n'a pas rencontré d'intérêt si je me rappelle.

Bon facto, je viens de lire ton fil et vois bien ton pb. Je dispose également du même matériel que toi et je pense poouvoir t'aider.
je te demande toutefois d'attendre ce soir car là je suis au boulot sous PC...

De mémoire, essaie déjà de désactiver l'effet "génie" (si tu l'as activé) dans menu / excel / préférences et ensuite de le réactiver.

Je reviens plus tard.

Bonjour tout le monde

En particulier les intervenants qui ont bien voulu t'aider malgré qu'ils ne connaissent pas l'environnement MAC.

Je viens d'essayer, j'ai poussé dans un coin la fenêtre de la mise en forme, quitter l'application, j'ai dessus la résolution de l'écran, et relancer Excel, et j'ai retrouvé la fenêtre de la mise en forme au centre de l'écran. Attention la palette était ouverte à la fermeture de l'application, cela peut avoir un incidence.

Merci les amis.

@+Jean-Marie

PS : sur PC, la fonction Génie est inconnue.

Re,

En fait cette palette est cachée depuis un bon moment. je me débrouille avec les barres d'outils mais c'est quand même super pratique la palette.
malheureusement j'ai relancé plusieurs fois excel depuis et rien ne s'affiche (au milieu de la feuille, ni ailleurs).

J'ai regardé aussi dans les préférences (comme me l'a dit Dan) et bien que je suis en Mac dans les préférences d'Excel il n'y a pas l'effet génie.

J'ai un effet génie pour le dock (Mac users !), mais ça n'a rien à voir (il n'est pas coché donc ce n'est toujours pas ça).

c'est la colle du jour j'ai l'impression, désolée 🙂

Je reste à votre écoute pour toutes les pistes.

a+ facto

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
620
Réponses
6
Affichages
644
Réponses
2