Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ma recherche ne trouve qu' une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu

Guest
Bonjour,

Avec le code suivant , je voudrais aller chercher dans la base du classeur TOTO qui se trouve sur le disque S: le mot saisi dans une TextBox du classeur LOLO et copier sur la Feuil8 de ce classeur TOUTES les lignes contenant ce mot. Donc j' ai mis :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Valeur As String
Dim Lig As Long
Dim Report As Range
Dim Wb As Workbook
Application.ScreenUpdating = False
Valeur = TextBox1.Value
If Valeur = '' Then Exit Sub
Set Wb = Workbooks.Open('S:\\TOTO\\base.xls')
On Error Resume Next
Lig = Cells.Find(Valeur, Range('A65536').End(xlUp), , xlByRows).Row
If Err > 0 Then
MsgBox 'La valeur cherchée, ' & Valeur & ', n'existe pas '
Wb.Close SaveChanges:=False
Unload UserForm8
Exit Sub
End If
Rows(Lig).Interior.ColorIndex = xlNone
Set Report = Rows(Lig)
Windows('LOLO.xls').Activate
Sheets('Feuil8').Select
Lig = Range('A2').Row
Rows(Lig) = Report.Value
Wb.Close SaveChanges:=False

End Sub

Ca fonctionne mais le problème est que ça ne me recopie que la 1ere ligne trouvée contenant le mot alors que je voudrais toutes les lignes contenant ce mot.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Bonjour

Tu ne boucles pas dans ton code, donc tu ne peux avoir qu'une ligne

je te joins un zip où tu places 'recueildupont dans un répertoire' et tu mets les fichiers de données dans un sous-répertoire 'Données'

la macro scrute le répertoire Données, fichier après fichier et j'utilise les filtres auto et copier/coller

Si cela peut t'aider
A+ [file name=recueildupont_20050506103546.zip size=19772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recueildupont_20050506103546.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
752
Réponses
7
Affichages
448
Réponses
5
Affichages
899
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…