Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ma formule touche les autres formules!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerleswatt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerleswatt

Guest
Bonjour, j'ai un probleme avec ma formule =somme(B2)+rappel() qui est en C2 cette formule je les copié sur la ligne 3 et 4 le soucis est que si je modifie B2 ça ce répercute sur C3 et c4 .
comment pourrais je régler ce problème j'ai essaye de le rendre absolu mais rien y fait?
pour info: RAPPEL est une fonction du macro complémentaire MOREFUNC, il compte le nombre de recalculs effectué par excel.
Cordialement Jerleswatt.

Pièces jointes

Re : ma formule touche les autres formules!!!

Bonsoir 🙂,
A priori, c'est =SOMME(B2)+RAPPEL(B2) et non =SOMME(B2)+RAPPEL() qu'il faut utiliser avant de faire glisser;
Bonne soirée 😎

je suis d'accord avec toi ça règle le problème, mais j'en créé 2 autre c à dire si je tape 2 fois le même chiffre en B2 la formule ne prend pas le 2ème en compte et si je tape une lettre par erreur il m'affiche un défaut '#valeur!' et ça fausse le calcul. je pense que ça vient de la fonction rappel qui dois être mal conçu mais je reste positif je suis sur qu'il dois y avoir une solution peux être en VBA?

Dernière modification par un modérateur:

Pour ceux qui n'ont pas la fonction RAPPEL de MOREFUNC, ma formule correspond à =somme(B2;C2) dans la cellule C2 mais pour l'utilisé il faut modifier des paramètre car c une formule circulaire,
aller sur le "bouton office" puis "option excel" "formule" cocher la case "activer le calcul itéractif" et nombre maximal d'itéractions "1" puis valider "ok".

pour plus d'infos a chaque fois que je clic sur "Enregistrer" cela active mes formule!!! 😕

Cordialement jerleswatt. (je prie pour trouver la solution)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
702
MrNathan58
M
L
Réponses
4
Affichages
654
Léraud Florian
L
D
Réponses
6
Affichages
1 K
Dusam
D
L
Réponses
21
Affichages
3 K
B
Réponses
11
Affichages
2 K
B
A
Réponses
3
Affichages
4 K
A
B
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
2 K
Barazouti
B
C
Réponses
2
Affichages
5 K
Cloudy-sky
C
N
Réponses
1
Affichages
2 K
neosaori
N
M
Réponses
3
Affichages
820
M
M
Réponses
4
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…